Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 065 réponses
  • 378 participants
  • 1 929 464 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
18501
Yo

J'ai tenté "fais comme dans la pub" avec la Mono Vertigo en vélo ( comme Alderte sur YT).

Ben rien à dire ça bouge pas, c'est pas lourd, bref le bonheur d'être à même pas 10 minutes en vélo du local de répét´, trajet bien plus direct qu'en bagnole.

Me reste puis qu'à GASir sur de bonnes sacoches à foutre sur mon porte-bagages et je pourrais ainsi y foutre ma Big-Bang et mon PB.
18502
Récupère le vélo de E.T. avec le caddie devant le guidon !
18503
J'ai déjà une sacoche au guidon Môssieur !
18504
Et la charette pour le cab ?
:-D

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

18505
Un de mes gratteux me l'a déjà faite hein ! :-D

J'y pense mais une bonne remorque c'est comme une bonne basse, c'est pas donné.

J'essaie de moins utiliser ma bagnole au quotidien. Donc je tente le vélo.

J'ai la chance d'habiter en ville donc si le vélo me saoule il me reste tram/bus. Et là une config Markbass c'est plus facile que mon vieux triple stack Ampeg ;)
18506
Pour les caissons, je penses qu'il vaut mieux doubler la mise, moi c'est ce que j'ai fait.

Avec 3 cabs markbass, je suis tranquille, un chez moi, un dans le local de répet et le troisième dans le coffre de mon break toujours prêt pour aller boeufer à l'improviste, ça fait un peu d'investissement au départ, mais mon dos n'a pas de prix lui.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

18507
Citation de W-Addict :
Un de mes gratteux me l'a déjà faite hein ! :-D


Je ne sais pas, j'ai in doute là : c'est une insulte ou bien ... ? Tu ne me traiterais pas de guitariste comme même ? http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Bon d'accord je gratouille de temps à autre une folk (sans que j'arrive à en sortir grand chose de folichon d'ailleurs) mais de la à être qualifié de gratteux !
:oops2:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

18508
Basstiens, je plussoie, quand on est un vrai bassiste on ne sort rien de correct d'une 6 cordes. :-D
18509
Ben tiens ! Ça ne m'étonne pas de ta part AS. Tu penses à qqun en particulier ?

Je dirais que c'est dépendant du diapason et du tirant des cordes à linge pour l'histoire de sortir qqch de correct d'une 6 cordes.
:-D

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 19:19:01 ]

18510
BassTiens! je n'y avais pas pensé :-D

Mais qui se sent morveux se mouche hein. :oops2:



Ben doubler les cab, au "minimum" c'est ce que je prévois de faire. Début d'année un 12" arrivera at home, pour éviter de trimbaler mon 12" actuel entre le local de biture euh de répét´ et la maison.