Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 634 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
19551
Sinon pour faire de l'aigu t'as l'harmonica ou la gratte.

Je :fleche: ?
19552
Attention Airfrance, certains micros et préamps sont à l'aise dans certains registres et pas d'autres. D'autant que les cordes basse mi/la/ré/sol/do ne courent pas les rues... Achète simplement un do aigu pour l'essai, les jeux de 6 cordes sont comme même assez chers...
19553
Si c'est pour un simple test, je ferai aussi avec un jeu de 4 cordes et une corde de Do à l'unité...

Sur le principe, je vois pas de soucis, y'a des bassistes de jazz qui font ça, par exemple en fretless pour étendre le registre disponible pour les solos...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

19554
Bah 30 boules our un D'Addario de qualiteyyyy, c'est pas non plus la mort. Tu aimes quoi comme cordes BKLM ? Moi je veux bien participer à cet essai et faire ton mécène.
19555
Bob: je savais que je pouvais compter sur toi pour rien, merci. :oops2:
UK, WA, Dok: merci pour vos avis autrement plus constructifs que celui de Bob :oops2:^2. Merci pour ta proposition d'achat (une nouvelle fois déclinée, cela va sans dire :oops2:), WA. Et merci pour ta proposition de mécénat. Mais il faut que je refasse un peu de stock pour la fretless et les guitares aussi, je vais donc me faire une petite commande.
19556
Tu risques d'avoir des cordes qui bougent exagérément dans le sillet ce qui risque d'engendrer des vibrations pas belles du tout ! J'ai essayé de remonter un jeu EADG sur ma Precision modifiée pour BEAD, bin pas bon, ça vibre au sillet... Pour les micros aucun soucis par contre.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
19557
Attention, chef d'oeuvre:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

19558
Y a pas qu'en jazz ou il y a des 5 cordes en EADGC

royal Blood par exemple que j'ai découvert tout à fait récemment



Pas mon style mais ca envoie

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

19559
Dok > Pas mal sa basse.. :-D

jjdin > ouais ça envoie du gros Royal Blood!

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 10:32:03 ]

19560
jj: j'ai survolé la vidéo, j'ai pas vu une seule 5 cordes...