Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 065 réponses
  • 378 participants
  • 1 928 375 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
20151
La vaseline c'est à déconseiller sur les manches, c'est fait pour les trous et les roulements habiles. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20152
Rares qu'il y ait du nitro sur les touches, ceci dit... j'ai 3 instruments avec du nitro. Donc merci pour la précision!

Surtout ne pas déraper dans le cas où je me gourerais à nouveau de flacon... icon_facepalm.gif (j'utilise l'huile fine pour les mécaniques ouvertes en principe).

(J'ai séparé les deux flacons de façon à ne plus pouvoir les confondre...)
20153
x
Hors sujet :
Cette historie de manche, de touche, de trou et de vaseline ne me dit rien qui vaille... :8O:




20154
Surtout quand on s'appelle Sphinx.
Surtout quand on s'appelle Sphinx. Bis.
Surtout quand on s'appelle Sphinx. Ter.

http://1.1.1.2/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif pawdon.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20155
icon_facepalm.gif :bravo:
20156

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

20157
:wayne:
20158
Pour compléter, je dirais:

- Aucun souci pour employer de l'alcool sur les bois vernis et les mécaniques

- Eviter l'alcool sur le bois brute (qui est nourri avec un produit type huile), l'alcool, comme l'acétone ou l'essence dégraissent, et vont donc faire le travail inverse, ça va sécher le bois.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

20159
Il faut laisser la crasse sur le manche !!

Ca contribue au son bien gras ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20160
Pourquoi arrêter de faire des suppositions farfelues (et dire des bêtises), demandons à un luthier! ;)