Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 566 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
20241
T'en es content de la DR880 ? Elle m'intéresse pas mal, ras le bol des VST tordus, parfois j'ai juste envie de faire des tournes simples.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20242
Le coup de l'enceinte Bluetooth comme mini ampli de voyage, c'est carrément une bonne idée ! A tester, avec un petit preamp genre copie de sansamp à la sauce Behringer y'a sûrement moyen d'avoir une config ultra portable pour pas cher, et suffisamment de volume pour bosser en vacances !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20243
Ben moi, je dit que j'ai pas de souci, mon enceinte bluetooth, c'est ça:
LINE6+AMPLIFI+75-1.JPG
20244
Oui, l'apprécie beaucoup ma DR-880. Je l'utilise systématiquement à l'entraînement. Elle est branchée en aux dans un combo basse, et en symétrique dans ma table de mix sono.

J'utilise surtout les patterns prédéfinis: j'utilise la molette comme un "shuffle", passant d'un pattern à l'autre en "aveugle", et j'improvise des lignes de basse. J'ai aussi enregistré l'un ou l'autre pattern correspondant à des compos personnelles.
Avec 500 patterns prédéfinis, y a déjà de quoi faire dans tous les styles possibles! Vaut mieux avoir la liste à côté de soi, et marquer les patterns qu'on aime particulièrement.

On peut soit utiliser les patterns uniquement pour la batterie, ou écouter aussi les lignes de basse fournies pour chaque pattern, et les reproduire si on veut.

Le tempo se change facilement, ainsi que les sets de batterie.

Je l'utilise aussi en MAO sous Cubase. J'ai bien un batteur attitré, avec une batterie électronique installée à demeure dans mon local musical, chez moi, mais il est aussi insaisissable qu'un spectre et je dois utiliser moult formules magiques et rituels peu recommandables pour l'avoir à la maison! :(((

Il y a également une entrée instru Low Z, avec tuner intégrés, effets, et simulations d'amplis pour guitare acoustique, électrique, et basse électrique.

Il y a une connexion USB pour PC, branchements midi, et des connecteurs pour pédales d'expression et de contrôle.

Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui ajouter?


[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 01:22:47 ]

20245
J'en ai une aussi depuis quelques mois, je n'ai pas pris le temps d'ouvrir le manuel, donc je n'utilise que les paterns préprogrammés pour travailler dessus. Déjà c'est génial comparé à un métronome! tu peux aussi brancher ta basse dedans et tu as une floppée d'algo COSM pour des effets, des simu d'amplis, de hp etc. Bref en mode nomade pour bosser t'as juste besoin de la DR 880, une basse et un casque. Je ne me sert pour l'instant que d'un 10eme de ses possibilités du coup c'est un peu cher pour ce que j'en fait si je l'avais acheté neuve. Il y en a à la pelle en occaze, tout les DJ/MC qui se rendent compte que ce n'est pas une beat box mais une simu de batterie. En fouillant bien on trouve de très bons plans!
20246
Citation de Storky :
Citation :

 cosmic girl de jamiroquoi periode Zender , tres facile aussi

 moi j'en chie.. enfin  je n'ai pas essayé depuis quelques années mais j'ai du mal sur les saut de cordes, c'est pas carré sur les plans rapides comme ça...
Dans la listes des lignes de basses à avoir sous les doigts il y a If you want me to stay. Je n'ai jamais trouvé de partoche, et il y a des petites variations tout le temps. trop dur pour moi de reprendre à l'oreille. Pas de problème pour trouver les notes mais je suis bidon pour transcrire une rythmique (et pour l'impro j'en parle pas)
Il doit bien y avoir des tutos sur youteub avec des mecs qui montrent les notes mais jamais un qui dit quand les sortir ils ne servent à rien ces types!


20247

Ben voilà, des tabs mais pas de rythme, on ne sais pas quels notes sont sur quels temps, leur durées, les silences.. genre des trucs pas du tout important pour un bassiste. Rien ne vaut une bonne partoche guitar pro (même pleine de fautes)

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 02:55:18 ]

20248
Citation de Storky :
Ben voilà, des tabs mais pas de rythme, on ne sais pas quels notes sont sur quels temps, leur durées, les silences.. genre des trucs pas du tout important pour un bassiste. Rien ne vaut une bonne partoche guitar pro (même pleine de fautes)
 


http://www.911tabs.com/link/?8410779

N'a plus qu'à télécharger et mettre en solo Bass + Drum . :oops2:
20249
Un bon truc pour les tabs Guitar Pro, c'est Songsterr.
Faut juste se créer un compte gratuit, ce qui permet de poster des améliorations des tabs existantes.
Quand on arrive sur le formulaire de chargement de "l'amélioration", la version courante est disponible en gp5 au milieu :)
20250
Ouais, pas mal Songsterr, juste parfois pas synchro entre le son et l'image mais oui, 'fectivement, intéressant, je l'utilise régulièrement.