Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 544 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
20321
Non, une "connaissance", en fait un pote du vieux punk qui m'a refilé sa precision mex standard bien défoncé pour 100 euros. Deux gus de la même espèce, ceux qui saccagent leurs instruments!
Je pensai pouvoir lui faire la même blague et lui chopper sa US pour 3X rien et faire les réparations moi même.
20322
A pourri, pourri et demi :-D
20323
Quand je pense que ce type as une grabber 3 Gibson vintage et qu'il l'a transformé en fretless en rabotant à l'arrache les frettes et une partie de la touche...icon_facepalm.gif
20324
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. "
Michel Audiard

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

20325
Citation :
un pote du vieux punk

Ah ben i' pouvait bien cracher, le potard, il n'a jamais du être utilisé: Tout le temps à donf depuis qu'il a été posé/soudé en usine, et puis c'est marre :-D
20326
Chronique de la basse au quotidien : j'ai changé mes cordes sur ma fretless hier soir, j'ai mis des d'addario EXP coated au lieu de mes XL nickel habituelles.
Pour l'instant pas de différence significative côté son, ça sonne comme des cordes neuves. Au touché, une très légère sensation de glissé plus fluide à la main gauche, avec une légère sensation de plastique plutôt que de métal due au revêtement. Pas désagréable passé les 5 premières minutes pour s'habituer.

C'est surtout sur l'évolution au cours du temps que je vais surveiller, j'aime beaucoup le son des cordes un peu vieillies sur frettée mais sur fretless, je trouve que c'est moins pertinent...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20327

Je dois me faire vieux, je poste un message et quand je reviens il y a 4 pages de +.

Je ne suis plus assez réactif.

Ya pas mal de projet dans tous les sens, c'est cool ça.

Concernant ma SC, j'ai eu quelques petits soucis avec qui sont en passe d'être réglés.

Sinon petit avant goût de mon futur matos. J'espère qu'en le mettant ici ça va me pousser au cul pour terminer.

20328
C'est quoi ce cab chelou ? 15" + 8"?
20329

un 12 + 6.

J'hésitais à ajouter un tweeter, mais comme je ne l'utilise pas sur mon Markbass Standard 210, je le fait sans.

20330
Comme ça, j'aurai dit une maison a chat!!!