Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 048 réponses
  • 378 participants
  • 1 927 705 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
20711
Bon et sinon, toujours en quête d'une Ken Smith de ton côté ??

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

20712
En quête inactive je dirais... Faut d'abord que je fasse du budget pour. Deux wicks devront quitter la maison (mais je garde la noire! :boire2:)

J'attends des nouvelles de W-A qui devrait, je pense, me soulager de la SS2, et il faudra ensuite que je trouve un nouveau papa à la Thumb.

Ensuite, j'en ai repérée une qui rentrerait dans le budget, mais qui est loin (81) de chez moi.
Et une autre bien plus proche, qui dépasserait légèrement du budget (mais ça resterait jouable), sauf que le proprio n'est pas tout à fait prêt à la lâcher, semble-t-il. Ce qui m'arrange à vrai dire, parce que je suis certain qu'elle partirait dans la semaine s'il la mettait en vente.

Bref, pour le moment, j'en rêve, mais ça pourrait devenir réalité assez rapidement. Seul impératif: je veux la tester avant, à ce prix-là, pas question de la revendre dans les semaines qui suivent...
20713
Citation :
mais qui est loin (81) de chez moi.

Soit 1400 bornes aller/retour. Si necessaire, je te propose un point de chute ici, pour faire ça en deux jours.
20714
Merci pour la proposition Ykar! Je garde ça au chaud, et je te mp si ça se fait! :bravo:
20715
Je décline toute responsabilité dans ce qui pourrait se passer :oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20716
La thumb serait fretless elle m'aurait bien tenté.

Pour la KS occitane (81), j'ai quasi toute ma famille là bas si ça peut aider pour un hébergement, tout ça... faut pas hésiter. Après tout dépend où c'est dans le 81.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

20717

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20718
Déçu... je viens d'aller faire un tour chez Eponyme Guitares, petit luthier du 20ème. Manque un corps typé JB à toutes mes pièces détachées. Et vu que le talon de mon manche St Blues n'est pas aux cotes Fender... pour les vis de fixation c'est bon.

C'est OK mais faudra que je repasse début 2016, d'ici là il est débordé. :oo:

J'ai de la patience mais comme dirait le wawa, comme même...
C'est quelque part une bonne nouvelle, s'il a du taf c'est qu'il doit pas être mauvais. Je lui avais confié des réglages de basses, et une réparation de gratte de mon gosse, rien à dire. Et pourtant mon gosse, enfin 18 ans et 1m85, tu lui confies un instru neuf tout frais sorti de sa boite le lundi et le vendredi il te ramène une gratte reliquée. En disant "ben j'comprends pas pourtant j'y ai fait attention".
Donc je me tate, j'attends 2016 ou j'essaie de trouver ailleurs ? Mais où ailleurs ? Genre DNG ? Bof...
EG Solid-Body mais faudrait que je poste le manche pour être sûr du résultat et il n'assure pas les finitions. Donc s'il faut ensuite que j'aille refaire la queue à la poste pour la peinture, puis assembler le tout, le faire régler... Ouais. Sans plus. Pis j'aime bien causer IRL quand j'ai un projet, même si c'est pour une simple JB.
Des connaissances de luthiers sympas sur Paname ?

20719
Citation de Bob :
Et vu que le talon de mon manche St Blues n'est pas aux cotes Fender

Tu pourrais publier les cotes steup (avec des dessins ou même des photos)?

Citation de Bob :
mon gosse, enfin 18 ans et 1m85, tu lui confies un instru neuf tout frais sorti de sa boite le lundi et le vendredi il te ramène une gratte reliquée. En disant "ben j'comprends pas pourtant j'y ai fait attention".

Tiens, j'ai le même à la maison. Du coup je lui planque ses grattes. :-D
20720
Par "planquer", tu entends "suspendre au-dessus de son lit", c'est bien ça ? :-D