Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 565 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
21271
Le machin est probablement démontable, au moins en 2 voire 4 morceaux ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

21272
Par exemple, les guitares multiple de Michael Angelo Batio se démontent et forment des guitares individuelles (il a des doubles et des quads..)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 16:00:08 ]

21273
Ou alors, un flight rond de 2m de diamètre. Ca doit bien pouvoir se rouler, non?
21274
D'où le Roll de rock'n'roll ?
21275
21276
Les " doigts " de M Levin ( tres grand bassiste ) s'appellent des stick bass

A ne pas confondre avec le chapman stick

ca doit ( sans jeu de mots ) pas etre facile à jouer et le chapman et les stick bass

Bon sans rire , une bonne 6C pas trop chere pour essayer c'est quoi pour vous ?
Il y a peu de renseignement sur le net d'ou my question .

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

21277
Citation de jjdin :
Bon sans rire , une bonne 6C pas trop chere pour essayer c'est quoi pour vous ?
Euh...
Inutile ?
Moche ?
Superflu ?
Injouable ?
Gros ?
Lourd ?
Inconfortable ?
Désolé, fallait que je saisisse cette perche... :oops2::-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
21278
Et puis y'a déjà de quoi faire (fort à faire ?) avec une 4 cordes...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
21279
Jjdin : une ibanez SR, une cort A6, une Yamaha trb 6, une hohner, pourquoi pas une Warwick...
De manière générale, les 6 cordes c'est un marché de niche et les prix decotent beaucoup entre prix neuf et d'occasion. Pour le budget d'une 4 de moyenne gamme (entre 500 et 900), les 6 ne coûtent pas les rues mais ce sont souvent des basses qui coûtaient bien plus en neuf.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

21280
+1 avec Dok.

Bien sur une 4 cordes c'est suffisant, bien sûr qu'il y a déjà de quoi faire avant de la maîtriser et de pouvoir s'exprimer.

Oui les vidéos de 4 cordes ahurissantes sont légions, et tu postes là un bel exemple d'un excellent musicien x_b_k.

Mais où est le problème si qqun veut une 6 cordes ou plus ?

Ce n'est pas parce que je ne comprends pas les goûts de quelqu'un d'autre que j'essaie de lui expliquer qu'il se trompe.

Moi j'aime être mauvais avec plein de cordes, et je m'en fous de la "norme".