Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 466 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
23261
x
Hors sujet :
Hillmore ? Tu connais Christian le charpentier des Pâquis ?


23262
x
Hors sujet :
Yes, c'est mon fournisseur de bois!
23263
x
Hors sujet :
Marrant ! un bien petit pays dans lequel nous habitons. J'habite le bled ou il a grandi, et il a refait le toit de ma maison, il m'avait parlé qu'il avait participé à un projet de basse de voyage, un formidable personnage !
23264
x
Hors sujet :
c'est un ami depuis que je suis pâquisard, c'est avec lui que j'ai conçu la basse de voyage, et c'est avec son bois que j'ai réalisé mes protos Légérie. Il figure en bonne place sur mon site, d'ailleurs.
Ça serait cool de se voir tous les 3!
23265
Je poste ici une partie de mon commentaire sur le concert d'hier soir : Marcus Miller à Albertville.
Concert sous chapiteau, son excellent

Marcus Miller et ses musiciens, tous jeunes, un batteur, un clavier, un trompettiste et un saxo.
Les morceaux durent tous plus d'1/4 d'heure et Marcus fait des commentaires pour les présenter entre chaque. Il parle un français impeccable (ou presque). Je l'avais vu 2 fois auparavant (à Jazz à Vienne) et il n'avait pratiquement pas parlé et jamais en français.
Mais les fois précédentes, il était avec d'autres grands avec qui il partageait l'affiche : Herbie Hancock la 1ère fois, pour un tribute à Miles Davies, et la 2ème fois, dans un quintet improbable réunissant Eric Clapton, David Sanborn, Steve Gadd et Joe Sample.
Là, c'est son groupe, sa musique et il s'éclate. Tantôt il enflamme le public avec des parties basses endiablées, tantôt il se fait sagement l'accompagnateur sobre et efficace de ses musiciens.
Excellent concert avec un super musicien, très sympa sur scène et pas du tout frimeur ou m'as-tu-vu, comme j'ai pu le lire par ailleurs.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

23266
Moi j'ai eu la chance de le voir avec SMV, ma femme m'avait offert la place. Ben c'était top, pas frimeur non plus. Esprit bon enfant, du plaisir, du fun.

Marcus, la classe. Je suis jaloux de ta soirée hein ! :bravo:
23267
SMV, ça devait pas être mal non plus icon_wink.gif, même si ce genre de concert peut vite tourner à la compétition d'ego (j'espère que c'était pas le cas).

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

23268
En mode lazy ce soir :

13813661_10209833865266026_7752532129651839146_n.jpg

Cheers les copains !
23269
L'abus de basse est dangereux pour la santé... à consommer avec modération :-D
23270
j'arrive.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus