Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 241 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
25131
Autre sujet...
WA, mon ami, penses-tu parfois à l'alpha-omega de Darkglass (répare, Darkglass remplace!)?


:diable:
25132
à xbassman_K : la mienne bouge un peu selon le temps et c'est rien d'anormal.
Ça reste une belle basse, les micros sont pas si pourris que ça : j'ai fait plusieurs petites scènes avec et des basseux m'ont demandé des infos sur cette basse qui sonnait pas mal selon eux.... (bon ok ils étaient que deux les basseux et ils sortaient sûrement de l'apéro... ! ;) ).

25133
Encore moi...
Les dernières vidéos de bassmanklm montre ce mec qui joue du "métal"... aux doigts... ! ? !? !
Heu franchement c'est pas plus simple au médiator, plus précis, plus tranchant... enfin plus "métal"... ?
Je me vois pas jouer du Meshuggah aux doigts...

C'est une question de noob en "métal" ! :)
25134
Bah... écoute Karnivool (le groupe du bassiste dont j'ai posté les vidéos, Jon Stockman), il me semble qu'il joue uniquement aux doigts.
Après, je saurai pas plus me prononcer que ça, je suis tout à fait ignorant aussi en matière de métal...
25135
J'ai joué du métal aux doigts et au mediator.
Parfois le son aux doigts avec un genre de percussion (comme on le voit dans la 1ère video) est plus pertinent sur certains morceaux, qu'un jeu au mediator dont l'attaque est très différente. Bref, ça dépend des morceaux.
Pis y'a quand même beaucoup de bassistes étiquetés "metal" qui jouent aux doigts...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25136
Mais dites moi ça sert vraiment le paramétrique et plein d'équa embarqué sur la basse? Genre vous changez les réglages pendant un concert? Parce que tout ça j'aime bien l'avoir sur l'ampli/préamp, mais sur la basse c'est un peu galère.
Perso j'ai encore du mal avec les 2 volumes sur ma JB. Je gère beaucoup mieux avec la jaguar, tone + vol ça me suffit pour rattraper un peu suivant les différents sons de mes guitaristes. Et les switch pour changer de micros pour passer sur les titres acoustiques par exemple. Alors qu'avec la JB si je veux changer de son je n'ai jamais le bon volume et je dois toujours bidouiller pendant les 1ers titres quand on change d'ambiance. C'est pour ça que je pense à une gaser source audio programmable eq.
25137
Cool, j'ai pu survoler vite fait ce qu'ils font : bon c'est pas du métal.
Ça doit être classé dans le rock progressif j'imagine.
C'est plutôt pas mal dans l'ensemble hormis les intros pourries façon rock voisine pour capter l'attention des jeunes américaines... le savant mix entre le bien et le mal ! ;)
25138
dundee: ouais.

Storky: jamais utilisé en concert, je reconnais que c'est a priori plus un truc pour (home-)studio. En live j'ai joué moult fois avec un EQ "simple" deux ou trois bandes (sans paramétrique donc), et j'apprécie de pouvoir vraiment modifier mon son à la main entre deux morceaux. Par contre, pas de changement "fin" en cours de morceau! ;)
25139
BKLM : oui j'y songe régulièrement mais le prix me calme à chaque fois très rapidement.

Storky : plutôt que bidouiller l'ampli je préfère jouer avec les contrôles de ma basse. Je change pas non plus les réglages à chaque morceau, mais comme je ne joue pas toujours sur le même ampli je garde mon son. Et quelques épices via le PB.

25140
Citation de Le :
Cool, j'ai pu survoler vite fait ce qu'ils font : bon c'est pas du métal.
Ça doit être classé dans le rock progressif j'imagine.
C'est plutôt pas mal dans l'ensemble hormis les intros pourries façon rock voisine pour capter l'attention des jeunes américaines... le savant mix entre le bien et le mal ! ;)


Un problème de virilité ? Toujours puceau ?