Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stick Chapman et Warr Guitars

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 354 vues
  • 0 follower
1 Stick Chapman et Warr Guitars
Bonjour,

Je suis un grand amateur de Peter Gabriel et de King Crimson. Ils ont en commun deux musiciens formidables, Tony Levin (bassiste de PG et ex-bassiste de KC) et Trey Gunn (bassiste de KC).

Or, ces deux musiciens utilisent des "touch guitar", l'une appelée Chapman Stick (pour Tony Levin) et l'autre appelée Warr Guitar (pour Trey Gunn).

Quelqu'un pourrait il me dire ce que c'est qu'une "touch guitar" ? Quelles sont les caractéristiques de ces guitares, et en quoi diffèrent elles des basses "classiques" ? La façon d'en jouer est elle différente ?

D'avance merci à tous et à toutes.

Knarf
2
Je crois que le mieux est de visiter les sites des fabricants:
- Warr Guitars (section video)
- Chapman Stick (photos des modèles)

Les deux mains servent à fretter les cordes, soit pour faire du THT (Twin-Hand Tapping) si je ne m'abuse...
Pour rejoindre les deux mondes, il existe depuis peu un modèle hybride Chapman développé en partenariat avec Ned Steinberger (les basses headless) qui permet aussi de jouer conventionellement (walking, strumming, slapping...).

Effectivement cet instruments ont surtout séduit les bassistes... plus ouverts généralemment que les guitaristes en terme d'innovations. Disons que la Warr Guitar tente de convertir ses dernier par sa forme plus traditionelle.

Je te conseille l'écoute de Gordian Knot...
3
Pardon pour les "fotes d'aurteaugraf"...
"ces instruments"
"généralement"
"ces derniers"
...
4
Merci Mr. Freeze pour toutes ces explications.

Je connaissais déjà Gordian Knot, c'est assez excellent...
5
Et pôur acheter ca ? en france c'est la misere, ca n'existe même pas ...
6
Je fais du stick et je veux bien répondre aux questions s'il faut !!!! :clin:
7
Même chose ( je fais aussi partie des rares débiles qui se sont mis à cet instrument de furieux... )