Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 207 réponses
  • 234 participants
  • 963 736 vues
  • 200 followers
1 Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le premier post
1061
image.php
Sans commentaire...
1062

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1063
Il pourra me le filer en main propre en plus... :bave:
1064
Comme promis, je sors la grosse artillerie:
33330520120426114220.jpg
97913020120426114243.jpg

Oui, c'est moche, oui, ça n'a que deux cordes, oui, c'est moi qui l'ai faite, oui, je serai partant pour faire un stage de lutherie chez Martines...:oops2:icon_facepalm.gif
J'attends avec hâte vos réactions, suggestions...

PS: Vous noterez les fabuleuses mécaniques home-made.

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 16:40:56 ]

1065

T'es houf ? eek

C'est trop bien ! Dans la plus pure inspiration des Cigar Box Guitars, et j'adore ça. Un instrument à partir de matériaux de récup, c'est génial. Et ça nous rappelle à tous d'où vient la majorité de la musique qu'on étous tous et toutes ici.
Et puis dans une caisse du Buzet en plus bave

 

Poste-là plutôt dans Instrument Improbales Land...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1066
Fais péter une vidéo UK! :-D
1067
Pour la video, ça va être chaud (scret pro, droit à l'image, toussa:oops2: ), je vais plutôt vous faire parvenir des soundclips enregistrés pendant mes ateliers thérapeutiques expérimentaux...

Faut juste que j'apprenne à me servir de soundcloud, à moins que vous ayez d'autres alternatives...:oops2:

EDIT: j'ai oublié de dire qu'elle possédait un manche traversant en sapin véritable (6 mois de séchage), sélectionné rigoureusement dans un tas de bois ne convenant même pas à faire des piquets! :oops2:
REDIT:
J'arrive pas à faire marché ce ### :fache: de player alors voici le lien:
http://www.filedropper.com/cbassxpal

Bon, j'ai uploadé une session où on l'entend, entre la batterie électronique, rajoutée après coup par un "membre du collectif", la guitare et le chant interprétés par un autre MDC, il y a peut-être d'autres instrus, mais le mixage est pourrai, autant que le moyen d'enregistrement(hp de pc collé en "piezzo" aux caisses de résonances...). C'est vintage, pourrait-on dire...:oops2:

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 17:35:40 ]

1068
Que ça sonne, pas sûr...mais c'est un peu comme certains instruments vintage, ce qui en fait le prix n'est pas forcément lié au son qu'il produit réellement! Pour ma part, Buzet, ça me rappelle ma région d'origine...(en fait j'étais plus près des côtes du Marmandais, et plus précisément de la meilleure des deux caves, Cocumont, joli nom, n'est-ce pas?), et on sait que l'affectif a une importance dans le choix d'un instrument...
Pour continuer dans la comparaison, il est vrai qu'on peut avoir parfois une appelation célèbre, bon millésime, grand cru classé, tout ça, l'avoir payée cher, et avoir à la sortie une bonne qualité, mais pas proportionnelle au prix payé. Déjà vu des choses comparables en ce qui concerne les instruments...
1069
x
Hors sujet :
Quoi, des anciens du marmandais sur AF ? Qui boivent du vin ?
1070
Moi j'ai hâte d'entendre le son de la bête !!! par contre, la caisse de résonance me parait light ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force