Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Légères indigènes, ou la genèse de Légérie (le Topic des créations de Hillmore)

  • 637 réponses
  • 56 participants
  • 41 108 vues
  • 210 followers
1 Légères indigènes, ou la genèse de Légérie (le Topic des créations de Hillmore)

Salut,

Voyageant régulièrement pour mon boulot, je cherchais une solution sympa me permettant d'emporter facilement une compagne à 4 cordes dans tous mes déplacements, sans devoir l'exposer aux conditions improbables des tapis roulants d'aéroport et des soutes d'avion.

Les différentes basses de voyage qui existent sur le marché ne me plaisant pas (esthétique ou prix), je me suis lancé dans la réalisation de mon propre instrument avec l'aide d'un ami... charpentier! Nous n'avons bien entendu aucune connaissance dans le domaine de la lutherie, et bien sûr pas l'outillage requis (sinon, cette aventure ne serait pas aussi funky!!!).

J'ai donc commandé un manche de remplacement JB, le cordier et toute la ferraillerie chez stewmac, pendant que mon collègue s'occupait de tailler gentiment un bloc d'érable dans une de ses poutres.
Pour le micro de ce premier proto, j'ai trouvé un humbucker EMG. Pas pour le son - puisque je ne sais pas comment ça sonne et que c'est vraiment pour voir si mon projet est réaliste - mais pour sa largeur (68mm) qui se situe entre celle du manche à la 20ème frette (63.5mm) et celle du chevalet (78mm).
Coût de la commande: 180€, frais de port compris. Plus cher que certains modèles, mais bon, je fais dans la pièce unique!

Voici donc les premières photos de ce prototype en cours d'assemblage, en attendant de l'entendre sonner...

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0154_s.jpg

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0156_s.jpg

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0202_s.jpg

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0203_s.jpg

Afficher le premier post
231    fusion
You'll got them.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

232    fusion
juste wouahhhhh....

Je vais te suivre beaucoup plus à la trace hill. Déjà elle est belle la basse mais en plus je retrouve "mes valeurs" dans ta démarche.

Et tu donnes une belle leçon de "croire en ses rêves". Sûr on ne fabriquera pas tous des basses mais (re)prendre confiance en soi dans nos sociétés européennes actuelles c'est plus qu'inestimable !

Un grand bravo !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

233    fusion
Merci gars, c'est justement maintenant que j'ai besoin de ce genre d'encouragement puisque je vais pointer au chômage dans 13 jours et que c'est un peu l'occasion pour moi de me lancer à corps perdu dans cette aventure fabuleuse... Utopie ou lubie? J'ai franchement la trouille!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

234    fusion
Hill ? tu as des projets professionnels touchant à la lutherie ? ou tu as juste envie de profiter d'un répit momentané ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

235    fusion

ce n'est plus une utopie car tu te donnes les moyens de la transformer en réalité... bonne aventure...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

236    fusion
C'est normal de flipper Hill ! Visiblement tu as quand même bien préparé ton projet. Peu de personnes vont aussi loin que toi.
Je ne connais pas le système de prise en charge des chômeurs en Suisse mais n'as-tu pas moyen de te faire accompagner par une structure ? Au moins au niveau indemnisation ? Vu ton envie, tes compétences et ta vision de la basse il serait vraiment dommage que tu ne trouves pas d'aides institutionnelles .

Au fait c'est quoi le taf que vas quitter ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

237    fusion
Bon courage! Tu as de l'or dans les mains (et la plume :-)) je suis sûr que tu vas réussir ton Projet :bravo:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

238    fusion
Je te souhaite, sincèrement, que ton projet se concrétise. Tout mes voeux de réussite t'accompagnent, mon bon Hillmore...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

239    fusion
Fonce hillmore!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]

240    fusion
je te souhaite vraiment la réussite hillmore dans ton affaire !!! meme si on est triste de perdre un collegue ;)

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le topic de construction de Hillmore" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/09/15 ]