Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche Basse rentre dedans!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 907 vues
  • 1 follower
1 Cherche Basse rentre dedans!
Bon je sais que c le genre de sujet bateau comme pas possible mais je cherche à remplacer ma 2eme basse: donc je voudrai savoir ce que vous pensez........

Bon j'ai une 4 cordes Ibanez EDB 600 en 2e basse (elle est très très molle!!!! :((( Je vais la revendre sûrement) et je me lance dans le gros rock:
donc je cherche une basse dans les 700euros qui arrache vraiment vraiment au niveau patate.
Je cherche une basse UNIQUEMENT ROCK!!!
(g déjà une basse polyvalente: une Fender)

Je pense que le mieux serait de s'orienter vers une 5 cordes car dans ce domaine faut pouvoir sortir des sons biens graves, non???
Que pensez vous de la Yamaha RBX 775? Benoît de Pleymo la possède...
Ibanez (je sais qu'il y a bcp de gens qui n'aiment pas cette marque...)?(BTB ATK SR?) Cort (bien que g un avis défavorable sur la marque)? (Artisan?) Warwick (j'aime
pas l'idée de la rockbass car j'aime moyen les sous marques j'ai peur que ça vieillisse mal! :oops: )

Voilà merci d'avance à toute la communauté des passionnés de la 4 cordes
(ou 5 ou 6 ou 7 etc... :lol: ) :bravo:
2
Idées de basses au son "péchu" pas trop chères :

Ibanez SRX (pas SR, SRX) ou ATK

Fender Precision

G&L modèles tribute

...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Désolé SRX (la série SR existe aussi non?) tu connais des modèles??
L'ATK 405 est bien?
Merci d'avance pff... Ya tellement de modèles......... Que choisirais-tu à ma place?
4
La SR existe aussi mais je la qualifierait pas de ROCK (du tout du tout ...)

en SRX: la 500 (505 en 5 cordes) à manche vissé ou la 700 (705) en traversant ( j'en ai une ... :-) du pur matos :bravo: )

ATk 405: une gamme en dessous à mon avis, mais vraiment bien pour le prix

G&L tribute L-2000 et L-2500 : le bon deal par excellence, pour le prix t'as vraiment un truc qui tiens la route, à essayer d'urgence

sinon, la bonnne vieille Fender Precision passive, c'est l'âme du Rock !!! dommage qu'il la fassent pas en 5 cordes !!

je ne choisit pas à ta place, parce que je ne suis pas toi !! Sélectionne trois ou 4 modèles, essaie, et prend celle pour laquelle t'as le coup de foudre !!!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
:bravo: Bon ben merci beaucoup pour ton aide je vais voir du côté d'Ibanez et de G&L et ESSAYER car je partage ta vision: essayer et choisir celle qui correspond à mes attentes!!!!!!