Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre marque de basse de prédilection

  • 98 réponses
  • 37 participants
  • 11 234 vues
  • 90 followers
95 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 15/05/12
1 Posté le le 15/04/2012 à 19:55 Sondage Clos
Quelles est votre marque de basse de prédilection?
  • 1 Fender/Squier (35 - 37%)
  • 2 Musicman (19 - 20%)
  • 3 Autre (17 - 18%)
  • 4 Warwick (14 - 15%)
  • 5 Sandberg (13 - 14%)
  • 6 Rickenbacker (12 - 13%)
  • 7 Ibanez (9 - 9%)
  • 8 Gibson/Epiphone (7 - 7%)
  • 9 Cort (7 - 7%)
  • 10 Jim Harley Benton (3 - 3%)
  • 11 G&L (3 - 3%)
  • 12 Fodera (2 - 2%)
  • 13 Sadowsky (2 - 2%)
  • 14 Basse de luthiers (2 - 2%)
  • 15 F (1 - 1%)
Sondage réalisé du 15/04/2012 au 15/05/2012 - 95 participants - 3 réponses par participant
1 [SONDAGE] Votre marque de basse de prédilection
2
"Jim Harley Benton" :pong: :ptdr:


Pour moi, c'est Fender car malgré tout ce qu'on dis, c'est pour moi une marque de légende, jouée par pleins de légendes. Je me suis offert une mexicaine au bout d'un an de basse.

Avec du recul, j'aimerai essayer d'autres marques, histoire de voir si Fender nous fait "payer la marque" ...

PS : Cela fait plus d'un mois que ma Fender est en SAV pour vernis du manche qui part en c**** icon_facepalm.gif
3
alors pour moi c'est gibson/epiphone !

les raisons :

des design plus originaux que la classique coupe PB/JB avec des modèles comme la T-bird, la cassady, l'ET 285 :bave: et tant d'autres.

la simplicité, avec eux pas d'usine a gaz, elles envoie le pâté droit dans la tronche !

le son puissant des humbuckers !

l'ergonomie foireuse aussi ! je trouve que ça fait partie de leur charme... je me sens comme un dompteur qui rentre dans la fosse au lions a chaque fois que j'empoigne une epi/gibson !

x
Hors sujet :
je répondrais pareil pour un sondage guitare ! et pour les même raisons !


bref, avec ma T-bird pro V, ma dot et ma wilshire '66 a la maison plus toutes celles qui me sont passé entre les maisn je suis définitivement EPI/GIBSON !

 

4

Rigolo !

Sur quels critères ?

Par exemple je choisis Gibson parce qu'elles sont un gros son la plus part du temps , de plus ma thunderbird est vraiment facile à jouer ( par rapport à mon ancienne Peavey ) et en plus j'adore grave le look en général.

J'ai aussi mon Grateux qui possède une vielle Epiphone MIJ, une bombe !!!

Les Fender/Squier Jaguar sont bien aussi, j'ai pu en essayé quelques une, un vrai plaisir !

Les Rickies ont un gros son et une sacrée gueule d'amour aussi !

 

 

Ps:
Jim Harley Benton facepalm

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5
6
Je vote pour mes deux Gretsch ( G3073B Electrotone & G6128B Thunder Jet ).
7

En faite si j'ai attéri cher Fender après avoir eu dans les années 80 et 90 que des coréennes (pas des copies) et autres, c'est par les conseils d'un vrai guitariste-bassiste très coté dans ma région.

En+ quand il m'a conseillé la JB (version US évidemment) il n'en avait plus en mag et avait du mal à en importer des USA suite à un problème dans l'usine de production en Californie.

+ tard quand j'en ai trouvé une, par chance dans un mag 100km plus loin (Lyon), et je l'ai achetée sans vraiment l'essayer et depuis (1994) je ne peux + m'en séparer ! Il avait raison le vieux et encore merci à ce Monsieur Férrer à Grenoble.

A l'époque je n'avais pas assez de pratique pour constater une différence avec ma coréenne, mais en baluche (je faisais de la variété), le grain qu'il en sortait en sono et par mon Trace Elliot m'a tout de suite fait comprendre que j'étais passé dans un autre monde !!

Bravo Fender !! En JB ou en PB (pour les grosses palUches), elle sont constament copiées par d'autres marques pour y apporter des (sois-disantes) améliorations à moindre coût !! D'ailleurs pour encore améliorer le son qu'il en sort, j'étais passé sur Ampeg et comme ça, sans en avoir essayé X marques je suis resté fidèle à ma JB qui n'a pas bougée d'un poil, ni vernis ni autre si ce n'est que le bois vieilli si bien que le son s'améliore encore et encore !!

Elle a encore pas mal d'année devant elle et restera immortelle sachant que TOUS les grands bassistes en ont au moins une sous la main !! Et puis mettre une fortune dans une basse, n'améliore pas notre façon de jouer.

Mais je respecte les autres choix, et comme les femmes, il en faut pour tous les gouts non ??       

 

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 14:29:53 ]

8
Pas facile ... Je suis foncièrement Fenderien, mais je n'ai aucune Fender ... disons qu'en fait je suis accro au son et principes des PB et JB, mais avide d'optimisation.
Du coup mon coeur balance entre G&L (les meilleurs Fender-like de série, optimisées) et Sandberg (même esprit mais avec la touche custom shop / personalisation).

Je vais voter Sandberg pour le rapport qualité / prix et la souplesse de configuration / variété de la gamme (en Fender-like mais aussi en design moderne, ce sont des tueries).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
je suis fenderien sur la philosophie, mais ras le bol de me la faire mettre, c'est plus ce que c'était, donc c'est sandberg pour moi

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

10
Citation de Bass :
je suis fenderien sur la philosophie, mais ras le bol de me la faire mettre, c'est plus ce que c'était, donc c'est sandberg pour moi

J'approuve!:-D