Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de vente !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 727 vues
  • 3 followers
1 Problème de vente !

Salut tout le monde,

 

j'ai mis en vente une de mes basse il y a de ca 2 mois environ, une Gibson les paul Money bass, et je n'ai aucun retour de cette annonce (à part quelques étrangers belge qui veulent m'envoyer un chèque d'une banque allemande...) ! Enfin bref cette basse je l'ai achetée neuve début 2011 et a très peu servie, si ce n'est un seul et unique concert et 2/3 répètes ! Son état est irréprochable, mais malgrès tout ca je n'arrive pas la vendre ! 

Celle-ci m'a coutée 1300€ en magasin , je la vends donc "900€ à débattre" mais toujours pas de vente. 

 

J'aimerais quelques conseils de votre part pour cette vente, le prix est-il trop élevé ? le peu d'infos que l'on trouve sur cette basse repousse-t-il les acheteurs ? suis-je condamné à la voir vieillir dans son fly case au fond de ma chambre ?

 

en vous remerciant d'avance amis AFiens ! 

2
Actuellement le marché de l'occasion n'est pas florissant.
Cela doit être une des conséquences de la crise, la masse de cash réservée pour les plaisirs et les choses non indispensables diminue fortement.

Je remarque que le troc devient quasiment généralisé.
Sur les sites plus actifs pour les petites annonces comme BassChat ou OnlyBass, les offres FS (for sale) sont très souvent accompagnées d'un FT (for trade).

Si tu souhaites juste changer de basse (échange ta gibson vs une autre) je te conseille d'aller y poster une annonce !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Citation de selfixi0n :
Son état est irréprochable, mais malgrès tout ca je n'arrive pas la vendre !

C'est con mais j'ai pas l'impression que les basses Les Paul soient très recherchées tout simplement.
Suis les conseils de Zek le sage, ils sont de bonne augure. :bravo:
4
ben vi, un modèle qui ne s'adresse plus aux débutants (900€) et plutôt atypique... il va falloir attendre le bon acheteur un petit moment !
5

zekragash > j'vais aller voir sur ces deux mines d'or ! Merci pour ta réponse claire sur le monde de la finance des bassistes !

 je ne voulais pas faire d'échange pour la simple et bonne raison que j'ai une idée précise de la remplaçante !

M'enfin on fera avec l'économie actuelle hein !

 

Flo.2501 > exact, un ami a vendu sa les paul il y a peu mais il a mis beaucoup de temps et a du revoir son prix a la baisse !