Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour micro

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 548 vues
  • 4 followers
1 Conseils pour micro
Salut tout le monde :)
je me présente
je possède une basse fender squier jaguar special ss noire avec un ampli marshall MB30. je souhaiterai viser un peu plus au niveau son et changer mes micros...
je voudrais mettre max 100€ j'ai trouver un seymour Duncan SPB-3 et un ami m'a proposer des micros actifs comme les EMG PJ-X https://www.thomann.de/fr/emg_pjx_set.htm je voudrais des conseils et savoir si avec mon amplis qui n'es pas extrêmement puissant si je pouvait mettre des micros actifs...
Merci d'avance pour la réponse :D: @+
2
Pour t'aider il va falloir que tu nous donnes plus de détails sur tes attentes.

Pour commencer que reproches tu as ton son pour vouloir le changer ?

Quels sont tes besoins : puissance, tu joue seul ou accompagné, quel type de musique tu joues, quel(s) type(s) de son(s) recherches tu, etc...

Selon ta (tes) réponse(s) le changement de micros ne sera peut être pas la solution la plus pertinente.

Autrement pour répondre à ta question, si jamais le niveau de sortie de tes micros était trop élevé, il suffit simplement de ne pas mettre le(s) potard(s) de volume à fond sur ta basse et/ou d'adapter le volume d'entrée sur l'ampli.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

3
Hello

Crel fait de très bons micros, Delano aussi. Pour ces 2 marques tu rencontreras de nombreux adeptes sur AF ;)

Le niveau des micros, s'il est très élévé, te fera p-e baisser le niveau du gain que tu as actuellement sur ton ampli. Mais il n'y a pas de micro "trop puissant" pour un ampli.
4
Vu ton ampli, ça ne servira pas à grand chose de changer les micros, à moins que tu aies un ampli de scène différent, si tu fais de la scène...
Pour le moment, le maillon faible de ta chaîne de son, c'est ton ampli.
Tu devrais plutôt investir là-dedans ahma...
5
Je suis d'accord: même si tu cherches à rester dans des faibles puissances (30 watts pour la abss c'est vraiment très très faible), tu dois pouvoir trouver largement mieux que ce marshall. garde tes sous de coté, regarde ce que tu as besoin comme ampli (puissance et type de son).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Ok merci du conseil je penserai plutot investir dans un bon ampeg et je contait changer de basse d'ici 1-2 ans ;) merci quand meme !!