Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TRBX174

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 6 086 vues
  • 6 followers
1 TRBX174

Salut,

 

Je suis nouveau sur le forum bass (je connais AF du forum éclairage). Je débute en autodidacte et je me suis acheté un Yamaha TRBX174 en Old Violin Sunburst. Très belle basse, elle me plait beaucoup. C'est une cousine à la RBX170.

 

Je me permet d'ouvrir ce sujet pour 2 raisons. 

 

Premièrement, j'ai pas vu beaucoup de review sur cette basse, ni dans le forums ni ailleurs. Beaucoup sur la RBX170, mais qui n'est apparemment plus disponible et remplacé par cette TRBX174. Elle n'a pas beaucoup de différence, un peu la forme et la couleur de la tête ( que je trouve mieux).

Bref, connaissez vous cet instrument, avez vous des remarques, conseils, etc... ?

 

Deuxièmement, j'adore la couleur Old Violin Sunburst, dont le brun/rouge viendrait du bois d'aulne. Or, j'ai lu que la lumière dégrade cette coloration rouge, et je trouverais dommage que ma basse devienne toute brune. Néophyte dans le domaine, je me demandais donc si effectivement il y a une décoloration sur ce type de colori (ou pas : verni, qu'en sais-je...) et si oui, à quelle vitesse ? Faut-il systématiquement remballer sa basse, ou juste éviter le soleil direct ?

 

Merci d'avance pour ces réponses, conseils et futures discussions sur le forum basse  icon_cool.gif

2
Hello

Je ne connais pas cette Yam mais de manière générale ne laisse pas ton instrument au soleil, même dans sa housse/son case.

Chaleur = dilatation

x
Hors sujet :
Y en a qui vont se faire plaisir là icon_facepalm.gif
3
x
Hors sujet :
Les basses en chaleur! ("Les cochons dans les spaaaasmes!") icon_facepalm.gif
4

Ok, j'imaginais bien que la chaleur soit mauvaise, mais de la lumière indirecte risque de décoloré le bois, ou je peux la laisser sans crainte sortie dans la pièce ? 

 

Sinon j'ai pas compris les blagues  mrgreen

5