Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fender P-bass cherche ses origines et ses soeurs

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 198 vues
  • 5 followers
1 fender P-bass cherche ses origines et ses soeurs
Bonjour à tous! ceci est ma 1ère question posée à un forum de tout les temps, et je l'ai dans la tête depuis un sacré bout de temps maintenant: qu'est réellement ma basse?
c'est une précision californienne de 98 paraît il, mais elle possède des caractéristiques que je n'ai jamais pu retrouver sur d'autres p-bass, même après des années de recherche pas si intensives que ça (c'est pas le st graal de ma vie mais bon ;)) si quelqu'un la reconnais... ou pas d'ailleurs j'aimerais avoir votre avis, c'est la basse qui a perdu sa famille... :(

image.php
image.php

voila, le truc principal qui cloche c'est bien évidement le micro jazz bass x) j'ai vu des models DELUXE avec des chevalets en OR et des mécaniques à bain d'huile essencielle de la sueur de léo fender en personne quien avais un aussi mais c'était des actives (8000 volts) avec 4 potards, la mienne est passive. le 1er potard c'est le volume du micro précision, celuidu milieu du jb et celui de la pointebenje sais pas trop, ça change le son en tout cas. autre chose; elle possède le manche le plus fin que j'ai jamais vu, même celle dont le vendeur à la con te jurait sur la vie de ses 42 enfants et 6 poisson chats que la jazz bass à 1400, c'était le plus fin de chez fender, ben non, la mienne c'est encore plus fin. le numéro de série peut il m'ayday? c'est une super basse après, elle sonne d'enfer, la fameuse jazz bass à 1400€ c'était du viol à mon sens... voila merci à ceux qui pourront m'aider, merci aux autres et merci à mon paternel de m'avoir fait don de ce bel instrument quand j'avais 13 ans, j'espère qu'un jour j'arriverais à trouver sa famille ;)

ah, et les trous près du chevalet, c'est une expérience foireuse, classons la dans la catégorie "erreur de jeunesse" j'étais gosse quoi
2

C'est une PB améliorée puisque + un micro JB  bravo ! mais je suis curieux: tu cherches les caractéristiques dans quel but ? La vendre  facepalm ?

Le son ?

3
non je suis curieux tout simplement, j'ai l'impression qu'il y'en a pas d'autres comme celle là du coup je cherche à voir :-p
4
Quel est le numéro de série ?
Avec cette info il sera plus facile de te donner des détails. Tu pourras même demander directement à Fender la "carte d'identité" de ta basse.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

5
+1 avec benlh
sinon :
Citation de sujet :
Fender Precision Bass Special (P/J) USA California Series BAII Gold Anodized

It's from 1997, which according to one TB listing was the only year they made them. BAII and gold anodized pickguard are stock with this variant. It has wear on both sides of the neck and is missing the top paint layer in a few spots(black underneath). Aside from that stuff it's in pretty great used condition, not mint, not new, used. Frets are in great shape and the bass plays great too. Color combination is one of the best I've ever seen on a Fender, really a cool looking instrument.


:bravo: Voilou . Le nom complet de la famille et peut-être l'année de prod' (la seule apparemment)

Par contre , sur la tienne , le Badass a été remplacé par un classique chevalet Fender ...Ton troisième potar inconnu n'est que le potar de tonalité


Edit : tof'
images

Pas terrible ,mais c'est la seule que j'ai pu trouvé , pour le moment

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 20:38:13 ]

6
+1 avec benlh

Le constructeur, c'est un peu la source hein ...
7
héhéhé merci beaucoup :)
8
Tu nous feras part du résultat de tes recherches ;)
9
Salut !

En effet, c'est bien une california PB spécial. Fabriquée aux US et peinte et assemblée au mexique pour être labélisée Made in USA.
Corps de PB et manche de Jazz bass, c'est la donne générale sur les PB spécial et ce qui en font des modèles attractifs, ce que tu kiffes est bien un manche de Jazz bass et pas un manche de Pb profilé.
Produite à la fin des année 90, discontinuée assez vite pour passer sur une production pure Mex puis US sur la version Delux (il avaient fait un essai au début des années 90 en actif, beau plantage mais a partir de 2000, le même modèle tout-humbucker fut une réussite, j'en ai une en 5c).
Ta basse se trouve en occasion autours des 800 dollars, elle a une bonne réputation, notamment pour sa jouabilité et la possibilité de la régler très bas.

Garde là, si ce n'est pour toi, ça peut être un beau leg pour ton fils !
Je suggère un changement de chevalet pour en faire une arme de guerre.

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 06:05:53 ]

10
Il peut la léguer à qqun d'autre aussi :-D