Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat pièce pour Basse Ibanez AEB8E?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 016 vues
  • 3 followers
1 Achat pièce pour Basse Ibanez AEB8E?
Salut tout le monde,

Me voici tout neuf sur ce forum, et la raison qui m'amène ici est la suivante:

J'ai acheté une basse électro-acoustisque Ibanez série AEG préampli SPT en Australie, je l'ai envoyé via bateau en France et malheureusement, la boîte prise jack-pile-XLR à été endommagé...
Impossible donc de sortir un son par mon apmli via un câble jack. J'ai vainement tenté de ressouder ce qui pouvait clocher mais rien n'y fais...

Ayant écumé tout les sites pouvant en proposer (site officiel Ibanez, Thomann, ebay...) il est impossible de s'en procurer.
Ajoutons qu'Ibanez ne livre pas en France, désespérant car c'est le seul site qui en propose...

Auriez quelques solutions quand à mon problème?

Merci

Tristan



[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 12:21:28 ]

2
Alors, Challenge du jour...
Ibanez fait fabriquer tout ça par Fishman (https://www.fishman.com/dealers/international/France), marque distribuée en France par SMI.
J'ai fait tout le catalogue du fournisseur... zéro.Je te laisse le lien de la boite, si tu veux les contacter pour ta référence, il m'apparait que cette dernière est développée pour Ibanez en exclu. Donc pas moyen de trouver le topo.
http://www.stringsmusic.fr

Il existe une autre référence proche du SPT, il s'agit du SST, a voir si tu peux trouver ça.
J'ai été faire un tour sur fred's guitar part et rien de ce genre, idem chez Stewart Mac Donald. A voir comment sont placés les composants sur ta carte, tu peux peut-être changer l'entrée Jack ou XLR si elles ont pris cher.
A ce sujet, a tu testé les deux sorties (XLR et Jack)? Car si les deux ne fonctionnent pas, tu peux peut-être vérifier que les connexions se font bien avec le préampli. Car même si de visu tu penses que la panne vient de l'interface, il est possible que cela remonte au préampli, une connexion mini jack peut s'être désolidarisée durant un choc.
Contacte le distributeur Ibanez en Australie par mail, tu peux faire de même avec celui en France (là c'est à toi de voir ce que tu vas leur raconter). Mais si tu leur dit que tu t'es payée cette basse durant un voyage en Australie, je vois pas pourquoi ils ne te vendraient pas une pièce qu'ils ont en SAV. Enfin je dis ça, je bosse pas chez eux et ne connais pas leur politique commerciale en la matière.

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 13:36:51 ]

3
Merci de ta réponse David LO PAT.

Je vais leur envoyer un e-mail de ce pas voir si il leur est possible de trouver cette pièce.

J'ai vu des pré-ampli SST mais il faut débourser environ 180e et cela représente environ 1/3 de la basse. Est ce que le pré ampli SST est uniquement pour guitares ou même un certain type de basses ou peut-il être monter sur une basse acoustique?

Ni le jack ni le XLR ne fonctionne et le voyant du pré ampli SPT ne s'allume pas.
Cela viendrait donc de la connection jack/XLR---->pré ampli? Ou juste d'un composant défectueux?

Pfff une basse toute neuve jamais branché sur ampli...

Merci de l'info

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 14:18:16 ]

4
D'autres idées?
5
Vérifie tout le bloc préampli, en partant du logement de la pile.
Vérifie aussi l'état de ta pile, qui a pu se décharger sur le bateau.
6
Sur le site d'ibanez il y des archives modèles + pièces détachées etc

tu trouves la référence exacte et tu commandes ça chez un dealer officiel ibanez ( qui ne fait pas du direct).
j'ai déjà commandé des pièces pour une vielle atk, sans soucis. Faut juste pas se tromper de référence.