Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 035 réponses
  • 128 participants
  • 454 890 vues
  • 131 followers
1 Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le premier post
4451
Citation :
Et vous me faite quand même un peu marrer, mais quand tu veux tâter d'un instrument, voir si ça va le faire, à moins d'être blindé de thunes, tu commences petit.


Y a un moment où faut arrêter de croire qu'on peut tout avoir pour 1€.

P-e que 500€ pour démarrer ça fait beaucoup de thunes, mais j'ai embauché des gamins de 18 ce mois-ci. Leur motivation ? S'acheter un MacBook Pro. Donc ils prennent des jobs d'été.

Perso quand j'ai acheté ma première vraie basse ( Ibanez EDC705 ) et mon premier vrai ampli (Fender Bassmann 350 + un 4x10" Fender ) j'ai eu une larme : j'avais revendu TV + plein d'autres affaires. Sans compter le budget sortie qui a été sacrifié sur 2 ans.

J'ai bouffé des pâtes 2 ans, avec crème + gruyèr. Ça fait du repas pas cher. Là encore t'arrives à économiser. Pas de voiture, trop cher au quotidien.
Et pis pas de voyage/vacances non plus.

Si t'es vraiment motivé tu te donnes les moyens. La façon dont on consomme à un impact également.

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 23:26:46 ]

4452
si t'es passionné t'as passé le stade de savoir si la basse te correspond... m'enfin on va pas y passer la nuit
4453
Ce n'est pas une question de passion là. Mais de moyens.

Comment fais-tu si tu ne peux pas emprunter ?

Mes propos ne visent ni à dénigrer du matériel peu onéreux, ni sont qui ne pas "pétés de thunes".

Vous préférez manger du steak haché industriel tous les jours ou un bon onglet une fois par semaine ?

Perso j'ai commencé à GASer ... quand j'ai arrêté de fumer. Une année de clopes me paie une belle basse haute de gamme en occasion.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut bien entendu.

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 00:02:21 ]

4454

...quand t'as 15 ans et pas de thune, si tu vois passer une basse+ampli à pas cher ça te donne l'occasion de commencer. Si j'avais attendu d'avoir de quoi me payer un premier instrument de bonne qualité, j'aurais raté pas mal de choses !

Ma première gratte électrique, pour exemple, je l'ai chopée en brocante pour 75€ ( et si je me rappelle si bien du prix, c'est parce que j'avais 15 ans, et que mes économies de l'époque ça devait être moins de 100 balles !), ben c'était une vieille rougne, mais n'empêche que c'est grâce à elle que j'ai pu commencer à jouer en groupe, faire mes premières compos, etc. Et quand j'ai commencé à bosser, cinq ans plus tard, ma première paye est partie dans une guitare (500€).

Je suis d'accord pour dire que tout est une question de choix, j'ai choisi mon boulot et le petit salaire qui va avec (pour ceux qui aiment les chiffres, je tourne à environ 600€ mensuel), du coup, ben oui, je mange souvent des pâtes, j'ai pas de bagnole, jamais de vacances et pas de gamins, mais ce que je mets de côté, ça part dans du matos, parce que c'est mon kiff. Mais je n'oublie pas que ce kiff là, je l'ai aujourd'hui parce que j'ai pu commencer avec une pelle à 75€, et qu'à l'époque j'aurais rien pu avoir d'autre.

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 10:28:20 ]

4455
Bien dit jeygiro

C est exactement ça.

Heureusement qu' il y a des pelles pourries à vendre des clopinettes car sinon beaucoup n aurait jamais commencé .
B May, Knopfler par exemple pour en citer un ou deux ou pour la basse Macca et son hofner qui à l époque était un très bas de gamme.

Quand tu n as pas de sou ta première voiture n est pas une Audi et tu vas en vacances avec ta 4L pourrie et tu en gardes de sacrés souvenirs.

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

4456
Ma 1ere guitare est pourrie, il y a des micros qui ne marchent plus, les frets sont bouffées on peux y lire la penta de Lam (gravée à la main!) elle est couverte de stickers , dont un signé par tous mes potes (et ils ne sont plus tous de ce monde). Elle est irremplaçable à mes yeux, j'aurais moins de mal à me séparer de ma LP 93.
A l'époque je n'avais que ça et un valvestate dégueu, je pensais comme WA et j'avais décidé que ma prochaine gratte serait une Gibson Firebird USA. J'ai économisé tout ce que j'ai pu sur mon argent de poche d'étudiant (soit presque rien) jusqu'au jour où j'ai eu un contact pénible avec un pilone. En fait c'est surtout pour la super5 que ça a été pénible...
Impossible de survivre sans bagnole dans ma cambrousse, fini les économies... Mais une grosse envie de gaser, de faire courir mes doigts sur une planche un peu plus épaisse que ma Yamaha RGX.
Du coup un jour d'ennui, j'appelle un pote: "si t'as rien à foutre cet aprèm, on vas faire un tour à Rouen il me reste 200 balles, j'achète une basse"
Passer à la basse m'est venu comme une envie de pisser, 3 mois après j'avais mon premier groupe et quelques années plus tard je ne me définissais plus comme guitariste ... zéro regrets.

Mon 1er salaire est passé intégralement dans une firebird d'occase quasi neuve. Une Guitar Of The Week de 2007, une vraie merde les séries GOW étaient une vaste fumisterie. Sur le coup j'ai perdu 500 balles à la revente contre 40 sur ma première basse que j'ai gardé 10 ans.

On ne sait pas de quoi demain est fait, alors autant profiter de la vie tout de suite!

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 10:44:13 ]

4457
moi j'ai commencer sur une RBX Yamaha pour 80 euro et un ampli microbass à 30 euro , je voulais voir ce qu'était la basse , une vieille envie ! et puis le coup de foudre sur du matériel de brin ! étant donné que j'ai acheter pendants des années des claviers la revente de ceux-ci m'ont permis l'achat de basses moyennes gammes pour avoir plusieurs basses différentes : JB , PB, fretless principalement en Squier CV , Fender et ses basses à 3000 euro sont pour moi une exagération tarifaire et plus le principe d’acquérir LE vintage bien usé , c'est pas dans mes intérêts, et dernièrement deux Warwick et du matos d'amplification de bonne qualité , pour moi c'était bien de pouvoir commencer à petit prix, mais j’aimerais bien entendu avoir de la basse haut de gamme : du Luthier sur mesure mais les tunes ne suivront pas

Pourquoi jouer tant de notes quand il y en a de si belles ?

 

Miles Davis

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 12:49:53 ]

4458
Citation de tripbass :
moi j'ai commencer sur une RBX Yamaha pour 80 euro et un ampli microbass à 30 euro , je voulais voir ce qu'était la basse , une vieille envie ! et puis le coup de foudre sur du matériel de brin ! étant donné que j'ai acheter pendants des années des claviers la revente de ceux-ci m'ont permis l'achat de basses moyennes gammes pour avoir plusieurs basses différentes : JB , PB, fretless principalement en Squier CV , Fender et ses basses à 3000 euro sont pour moi une exagération tarifaire et plus le principe d’acquérir LE vintage bien usé , c'est pas dans mes intérêts, et dernièrement deux Warwick et du matos d'amplification de bonne qualité , pour moi c'était bien de pouvoir commencer à petit prix, mais j’aimerais bien entendu avoir de la basse haut de gamme : du Luthier sur mesure mais les tunes ne suivront pas

RBX 350 en ce qui me concerne, que j'ai toujours. Très bonne basse pour débuter.
x
Hors sujet :
on dirait que tu es du Nord toi.
PdC plutôt. ?

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 14:46:10 ]

4459
Citation :
on dirait que tu es du Nord toi.
PdC plutôt. ?


why ? non du Missouri :-D

Pourquoi jouer tant de notes quand il y en a de si belles ?

 

Miles Davis

4460