Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buz avec cordes Elixir

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 438 vues
  • 2 followers
1 Buz avec cordes Elixir
Bonjour,
J'ai une Fender Américaine précision basse toute neuve avec un p'tit buz lorsque je mets un doigt sur le plot du micro mais rien de bien méchant donc je ne vois pas l'utilité de lui faire un blindage au papier d'allu, mais là j'ai voulu monter des Elixir hé ho là! Buz à donf donc j'ai bien compris que le revêtement des Elixir empêche le contact sur le chevalet. Questions: je fais le blindage au papier d'allu dans les règles de l'art mais cela ne va pas résoudre le problème du contact masse avec le chevalet mais il y aura t'il un buz quand même ou le buz sera résolu? Deuxième idée dissoudre chimiquement(avec de l'acétone) le revêtement des Elixir juste à l'endroit du chevalet bien sûr.
Merci pour vos réponses.
2
Salut !
Deuxième solution, un peu de papier abrasif fera l'affaire...
3
:bravo:J'y avais pensé, mais es ce que c'est efficace ? As-tu essayé?
4
Et bien, c'est un peu bête mais c'est un problème d'isolation. Je joue pas sur Elixir, je suis pas fan des coated mais le problème existe bien et un Afien nous sait fait profité d'une lecture sur un retour de test de cordes que j'avais fait...

http://btpub.boyd-printing.com/publication/?i=118550&p=98

En gros et c'est quand même Roger Sadowski qui le dit : les Elixir sont non-conductives et ne permettent pas au chevalet de jouer son rôle de masse... Le mieux si tu veux rester sur du coated et de changer de marque, teste les D'addario si tu veux. Moi je reste pas fan, ça glisse toujours trop pour moi le coated...
Le coup du papier de verre, tu peux toujours essayer (ça devrait marcher, même avec de la laine de fer...), avant de sortir la bouteille d'Acétone ;)

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 15:41:16 ]

5
Disons que l'acétone c'était pour nettoyer à fond et proprement le coated, mais si j'ai le même rendu j'essaie avec le papier de verre ce qui ira plus vite, je fais ça demain et je t'informe du résultat. Merci en attendant.:bravo: