Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une basse sans ampli?

  • 35 réponses
  • 18 participants
  • 3 122 vues
  • 16 followers
1 Une basse sans ampli?
bonjour,

etant plutot 6 cordiste que basseux, j'ai une basse, mais ni l'envie ni les moyens d'y mettre 1000 balles pour un matos correct. Pourtant j'aime en jouer de temps en temps.

Etant exigeant, j'ai acheté moults ampli basse bas de gamme pour en etre a chaque fois decu. je ne joue pas en groupe, c'est juste histoire de basser peinard sur un morceau que j'aime bien.

D'ou mon idée de multi effets, au casque ou sur un ampli plutot HC pour assouvir mes envies.Ca depannait pas mal sur 6 cordes quand j'avais pas les moyens d'un truc a tube.

dans l'ideal, je recherche un truc:

- pas cher, 250€ seraient le max.

- qui sonne un minimum basse. Pas besoin de 150 emulation d'ampli quelconque, juste que ce soit propre et realiste, meme si je m'attends pas a une reproduction fidele.

et.. voila! si on pouvait eviter les "economise et prends toi le warwick 1000w a preamp lampe" ou "tel ampli est merveille dans ton budget" j'en veux pas, je veux pas basser plus que ca et m'encombrer d'un machin qui ne servira jamais.

Juste un ME qui imite bien une basse, branchable sur sono et qui soit assez realiste de ce point de vue.

Je suis parti sur un sansamp basse, mais j'attends des avis :)
2
Hello

Et pourquoi pas un EBS MicroBass II ?

Il correspond à tes attentes, est dans ton budget, et c'est du bon matos.

[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 08:46:04 ]

3

Et pourquoi pas ? bravo

4
le preamp basse, effectivement y'a du choix quand on sait comment ca s'apelleicon_facepalm.gif

En direct dans des enceintes type HC, y'en a qui ont essayé? et ce preamp hartke au prix diablement allechant?

merci pour les avis en tous cas.:bravo:
5
x
Hors sujet :
Citation de pazuzu13 :
Et pourquoi pas ?


Plait-il ?

:sifflote:
6
Citation de shallmar :
le preamp basse, effectivement y'a du choix quand on sait comment ca s'apelleicon_facepalm.gif

En direct dans des enceintes type HC, y'en a qui ont essayé? et ce preamp hartke au prix diablement allechant?

merci pour les avis en tous cas.:bravo:


C'est quoi "HC" ?

Le Hartke est pas cher mais très typé "attaque qui claque", comme le suggère son nom et la couleur sonore de la marque.

Je te parlerai bien de Darkglass (B7K ou Vintage Deluxe) mais c'est rare en occaz.

Donc j'en remettrai une couche sur l'EBS MicroBass II, que tu peux trouver aux alentours de 150€ en occaz de mémoire. C'est un excellent rapport Q/P. J'ai déjà fait essayé à 2 bassistes, qui en ont acheté un dans la foulée. :-D
7
Et pourquoi pas un AmPhone ?

https://fr.audiofanzine.com/casque-hifi-audiophile/vox/amphones-bass/

ou un AmPlug

https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-basse/vox/amplug-bass/

Ca prend pas de place, ça fait le job, c'est pas cher et la qualité de son a l'air d'être au RDV (pas testé personnellement).
Que la musique soit !
8
Tu peux les brancher dans une carte son ou une console ?

Parce que notre collègue semble chercher une solution polyvalente.

9
Au temps pour moi, je n'avais pas vu qu'il fallait pouvoir brancher sur une sono.

Dans ce cas en effet il faut voir les preamp, les VT BASS ont l'air pas mal...
Que la musique soit !
10
alors, j'entends par HC enceintes/ampli home cinema, en l'occurence un denon AVR 1602 qui downmix en stereo sur des baffles jamo 3 voies 120w pour le pécé. Sans caisson de basse.

J'imagine que je demande l'impossible, pas sur que le kit aime les frequences graves propres aux basses...

j'ai effectivement une carte son, roland quad capture.L'ampphone vox peut etre une alternative interessante.