Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ré-équilibrer une basse qui penche...

  • 54 réponses
  • 17 participants
  • 3 214 vues
  • 13 followers
1 Ré-équilibrer une basse qui penche...
Salut,

Je me suis acheté une Orange O Bass noire, car pour le prix ça me permettait de compléter mon matos. (j'avais plus de solid body). Elle est plutôt cool, seul problème, le manche est super lourd comparé au corps. Et donc elle penche horriblement quand on joue debout.

Du coup, on perd beaucoup en jouabilité, la main gauche devant empêcher le manche de tomber au lieu de jouer.

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait une astuce pour compenser ce défaut ?

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

2

"Peut-être" compenser ce poids avec un positionnement et un réglage de la sangle. C'est tout ce que je vois !

3
Si tu pouvais nous causer un peu de cette basse, on est preneur. Son, finitions, toussa quoi... :bravo:
4
J'ai laissé un avis, va voir. Je complèterait ce week-end après avoir joué un peu plus avec, et avec d'autres musiciens.

Le seul vrai défaut c'est son manque d'équilibre.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

5
J'ai lu ton avis, merci. :bravo:
6
Et t'en penses quoi du coup ?

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

7
Et une sangle bien large, qui ne glisse pas sur l'épaule ne règle pas le problème ?
Sinon, pas de secret, il faut rééquilibrer, soit en allégeant la tête (pas simple : changer les mécaniques pour des modèles ultra léger), soit en lestant le corps mais ça peut faire lourd, soit en déplaçant l'attache de la sangle

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

8
Je crois que ça finir par un lest, faut que je regarde ça. En fait, le corps est vraiment trop petit, à l'usage. Ca aurait mérité de garder la forme, mais de faire un diamètre 5 ou 6cm plus large.

A noter, il semble que le potard de tonalité ne serve à rien (ça change pas grand chose, quoi).

En fait, je crois que je vais la garder Et voir si dans quelque temps j'irai pas m'en faire une pareil chez luthier, mais qui résoud les problèmes. J'aime bien le look de cette basse. Et puis bon pour 350€ je ne m'attendais pas à une finition aussi cool.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

9

Sinon tu fais comme les joueurs de Folk/Country c'est pas top pour le look, mais pour l'équilibre c'est impec. Et pas de gros investissement, il suffit de rajouter un bout de cordelette au bout de ta sangle.

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 14:46:10 ]

10
J'y ai pensé, faut que j'essaie. Mais bon si je joue du punk ça va faire bizarre :-)

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net