Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse à moins de 700€

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 434 vues
  • 7 followers
1 Quelle basse à moins de 700€
Alors déjà bonjour à tous,
Je commence la basse et voudrais m'en acheter une
Je vais jouer du hard et du métal en groupe et en solo le même genre mais aussi de la funk
J'ai un budget de 400€ sauf pour une fender où je serai prêt à mettre 700€
Pour le début, que conseillez vous ?
2
Honnêtement pas besoin d'aller chercher chez fender pour avoir une bonne basse avec ton budget. Est-ce que tu as pensé à l'ampli qui va avec? Ca influe beaucoup sur le son rendu, ce qui fait qu'une jazz bass peut faire du jazz, du rock mais encore du crustcore si elle est branchée dans l'ampli qui correspond.

Bref, revenons en à nos moutons, des marques comme Squier, Yamaha ou encore Cort sont des références, qui produisent des instruments de qualité plus qu'acceptable. La gamme est pléthorique aussi je te conseille d'aller en magasin en essayer, trouve celle sur laquelle tu te sens bien.
3
une squier d'une bonne série (VM ou CV), rapport Q/P imbattable et très facile à trouver ! (et mieux vaut une squier CV qu'une fender mex ! )
mais effectivement le budget doit clairement être réparti basse/ampli (et un bon ampli basse coûte cher).

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 10:36:24 ]

4
J'ai pu essayé en magasin des jazz et des precision
J'ai pensé à un Rumble pour l'ampli, je pensais faire 60/40 avec mon budget (basse 60 et ampli 40)
Donc une basse vers 400€ et un ampli 300
Me conseillez vous des références spécifiques etc, si vous avez moins cher je prends
J'ai noté les deux gammes de squier
Merci !
5

ça sera un ampli de travail ou l'ampli pour jouer en groupe ?
la gamme rumble est plutôt bonne.
6
Précisons, la nouvelle série Rumble. 'Fectivement, j'ai lu d'excellents retours à droite à gauche. Le 200 en occaz' rentrerait dans ton budget mais 140w (200 c'est avec un baffle en sup) pour du Metal faudra que gratteux et batteur apprennent à se maitriser. Le 500 (disons 300-350 sans cab) est plus cher mais reste léger, à voir.
700 roros basse+ampli, c'est jouable si tu prends ton temps pour de l'occaz'.

Pour la basse, une config Precision+Jazz, pour qui navigue du Metal au Funk, ça semble une autre piste.
7
Merci à tous
J'ai pu tester une Ibanez Sr 500, elle me plait bien, active, puissante et tout
Par rapport à une precision, ira t-elle ?
Je pensais prendre mon ampli plus tard, mon batteur en a un, je commencerai avec celui-ci
Pour le studio, plutôt prendre un petit fender 15 ou 25 ou un micro ampli pour casque tel le pocket pod de Line 6 ?
Je ne jouerai qu'au casque la majorité du temps
8

Pour la basse c'est unTBon choix, chez Cort il y a aussi la B4, du même genre et au même prix, avec les mêmes micros. Ca décrasse icon_aime.gif!!

Pour l'ampli, si tu n'es pas riche, chez Hartke, par ex, tu pourrais trouver ton bonheur (même en neuf) à un prix correct. HARTKE fait des amplis et combos de TBonne qualité, à savoir que leurs modèles sont équipés de HP en ALU, qui délivrent réellement de la puissance comme par ex: le Hartke HD75.

Attention, les petites puissance avec HP en-dessous de 12", sonnent pour la plupart comme des casserolles, ou alors chez Markbass mais....euros icon_facepalm.gif ! Donc, (je ne suis que conseilleur), prend au moins du 12" à partir de 60 w (à savoir que les watts ne se mesurent pas, ils s'écoutent). Les occas RECENTES ne sont pas à négliger non plus.

Bon choix !

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 10:20:51 ]

9
J'ai craqué et j'ai pris la Ibanez
Je viens de débloquer des fonds supplémentaires , c'est pas que je suis pas riche mais tout simplement gosse donc je claque pas des milles et des cents tous les jours
Je pense mettre de 140 à 350€ pour l'ampli, que me conseillez vous du coup ?
Donc oui je prendrai de toute façon au dessus de 60w, mon batteur est énervé de ouf et mon guitariste joue aussi sur un gros ampli.
10
Vers 140€ neuf, t'auras pas grand chose pour jouer en groupe (et je parle pas de qualité...), vers 350 en occaz', tu vas commencer à pouvoir choper du très correct, BonCoin, AF, Zikinf, toussa.
Je sais, je suis champion en conseils inutiles, genre défonceur de portes très grandes ouvertes... :oops2:

Je te mets en lien Zikinf, combos basse entre 300 et 350. ;)
https://www.zikinf.com/annonces/liste.php?rub=19&pro=0&prixmini=300&prixmaxi=350&pays=WORLD&dpt=-1

AF:
https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/ampeg/B200r/petites-annonces/i.1211864.html

https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/petites-annonces/p.6.html?distance=0&sort=price&order=asc

Edit, sinon, y'a tête+cab, mais à 350, ça peut être un peu juste.

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 23:24:54 ]