Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli.

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 721 vues
  • 8 followers
1 Préampli.
Bonjour,

Je viens à peine de me mettre à la basse, j'ai une Ibanez TBT d'occasion, je voudrais savoir quel matériel il faut pour pouvoir jouer au casque, n'importe où, en extérieur. Le genre de petits préamplis alimentés par piles qui permet de s'entendre. Ce serait pour pouvoir faire mes exercices ailleurs que chez moi. Je sais qu'il existe des choses comme ça pour guitaristes, je sais que Boss a créé des objets de ce genre à une époque, mais je ne me souviens pas comment ça s'appelait. Pourriez-vous me donner des exemples de produits, pas trop cher, de ce genre ? Merci...
Afficher le premier post
11
Zoom B1on. Le rapport qualité prix défie tout concurrence : modélisations d'amplis, effets, boite à rythme et looper !

https://fr.audiofanzine.com/multieffet-basse/zoom/b1on/

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 10:48:48 ]

12
en effet, pour 17€ de plus que l'amplug, ca vaut le coup je pense.
13
Merci pour ces renseignements. Je vais voir comment je combine mon coup.

Je ne prendrai pas un intra-auriculaire : je ne supporte pas, ça me démange tout de suite.

A suivre...
14
Du coup, à mon avis tu seras bien mieux avec un casque semi-ouvert, voire ouvert complètement :-D

x
Hors sujet :
-Nota / j'ai jamais pu supporter de casque fermé. J'en ai 6 ou 7, c'est le seul auquel je ne me fais pas. Je suis toujours un peu comme claustro' là-dedans, même après 30 ans de chanson(s) :8O:.

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 22:45:55 ]

15
Ben justement le côté "bulle isolante" des casques fermés est très bien pour éliminer les distractions extérieures et bruits ambiants (sans parler de la repisse lors de prises de voix) quand on se concentre sur un unique instrument, genre pour faire de la compo ou de l'enregistrement. Pas pour rien que tant d'AFiens sont aussi attachés à leur DT 770 Pro (même si personnellement je suis plutôt HD 280/380 Pro) !!!

A l'inverse, si on a déjà en environnement suffisamment calme genre studio correctement isolé, un casque ouvert sera généralement plus adapté au mixage ou à la simple écoute de musique...

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 15:20:02 ]

16
x
Hors sujet :
Bah c'est pas le sujet, Sara'. Chez moi comme ailleurs, les chanteurs chaussent à 90% le fermé et ils ont bien raison.
Je mettais juste en garde l'ami Vulcania' sur le fait que tout le monde ne s'y fait pas; surtout qu'il y a l'air sensible et d'autant que ce n'est pas en vue enregistrer.