Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 135 392 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
1791

Ah le DISCO! C'est mes années 70. J'aimais pas non plus, trop d' arrangements voir même de truquages avec des boites à rythmes et autres.Les bassistes étaient très bons sans doute mais par la suite souvent remplacés par des synthés bass qui apportaient un son + pêchu et + travaillé.

Pour y avoir un peu bossé dans les années 90 quand je balluchait les samedi soir, c'était surtout sur du Claude François: Alexandrie Alexandra, Magnolia for ever, cette année-à, pour ne citer que les + jouées et c'était pas du gâteau, mais il y avait cette demande. Dommage qu'à cette époque on avait encore pas cette qualité actuelle en ampli et pédales. En faites c'était des plans très répétitifs avec quelques variantes mais qui pouvaient donner aussi un ceratain plaisir.

1792
Citation :
Les bassistes étaient très bons sans doute mais par la suite souvent remplacés par des synthés bass qui apportaient un son + pêchu et + travaillé.

pas tout a fait d'accord sur ce point de vue , les bassistes étaient très très bon , maintenant de dire que ça apporte un son plus pêchu et travaillé ? ! j'ai 30 ans de synthé derrière moi et si je me suis mis à la basse c'est parce que justement aucun synthé ne peut reproduire ce jeu de doigt, et ce groove "humain" , les bruits de légères frise qui apportent aussi du son chaleureux vivants , le son n'est pas plus pêchu , entre le son de bass slap d'un synthé et le son d'une basse en slap il y a pas photo :8O:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1793

Pour ne pas polémiquer, je me reprends pour dire que les sons synthés arrivaient avec des sonorités nouvelles + modernes, enfin difficile à expliquer mais ce qui est certain c'est qu'à l'époque les orchestres cherchaient bien sur tjours des bassistes mais...sachant aussi jouer les basses au sinthé !

Le mot pêchu étant le 1er me venant à l'esprit c'est tout. Le slap n'a rien a voir, bien sur qu'un sinthé est - performant qu'une basse pour ça.

1794
non mais pas de problèmes pazuzu13 , les avis différents font grandir ! je comprend je pense que tu a voulu dire que le synthé avait une palette sonore plus étendu avec possibilité de modulation du son très pointu ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1795

Travail du Basse-Batt' avec un pote sur "Watcher of the skies" de GENESIS.




  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

1796

au boulot les gars!

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1797
sympa comme morceau ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1798
J'ai une grosse phase SOAD :

1799
Vulfpeck je connaissio pas

belle découverte pour moi j'adore
Merci

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

1800
Pas vraiment ce que je bosse en ce moment, mais je l'ai bossé dans un passé lointain puisque ce titre a fait partie de covers dans la set-list d'au moins 2 groupes dont j'ai fait partie. Un bon groove pour bosser la mise en place "back beat" et les ghost notes, pas difficile mais très réjouissant à jouer.

 

釘を駆動するための4つの文字列