Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 135 376 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
1881
xbassman_K > Ha merci ! :bravo: Jusqu'ici je jouais ca différemment, je faisais index sur la 5ème case de La et l'annulaire qui faisait l'aller retour sur la 7ème de La et la 7ème de Mi, ce qui me fatiguait assez vite la main.
1882
Oui je me suis douté que tu jouais ça comme ça. Ceci dit, ça ne devrait pas générer non plus excessivement de fatigue, doit y avoir un truc qui cloche dans ta position de main gauche qui te fatigue anormalement. Souvent c'est un excès de force appliqué dans la tenue du manche, qui t'oblige à être trop tendu et qui a des conséquences désastreuses pour le timing.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
1883
+1

Pas facile de pas se crisper mais c'est le seul moyen de ne pas avoir de crampes.

Echauffe toi bien avant de jouer et travaille le titre plus lentement pour bien assimiler les positions.

Personje prendrai aussi la ligne sur la corde de La, ça amène plus de corps.

Ou alors une 5 cordes pour le côté Big,fat&loud. :diable:
1884
En vue d'une potentielle reprise de mon groupe je viens de bosser "Bonnie and Clyde" de Gainsbourg. Je sais pas qui c'est à la basse, mais c'est pas évident à relever ni à jouer, sans être très compliqué non plus mais il y a un "truc" à chopper, ensuite ça tourne en boucle.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 19:42:32 ]

1885
tiens c'est une bonne idée comme morceau ! bonne pioche :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1886
moi je bosse sur "bouge de la" MC solar , c'est un chouette riff de basse ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1887
Bon j'avoue j'aime bien MC Solar.
1888
très bonne écriture ce Solar ses textes sont cool

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1889
Yep.
1890
Bonny and Clyde c'est simple et efficace

on l' a au repertoire depuis un moment
difficile de savoir qui est le bassiste à l'origine de cette superligne
Herbie peut etre mais pas sur , peut etre Dave Richmonds qui a joué un temps avec le Serge

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie