Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 135 511 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
31

Citation : Récemment, j'ai bossé Teen Town de Jaco. [...] Et puis c'est pas si dur que ça.



:surpris: :surpris: :surpris:
Ouah ! Quand meme ! Heu moi ca reste de l'innacessible, enfin du tres dur plutot, pour moi les morceaux de Jaco. Enfin teen town surtout. Y'a des phrasés qui demandent une putain de technique à la main gauche.



p3x > Je te tappe pas dessus, c'est pour te remotiver ! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

32
En ce moment :

MUSE HYSTERIA.

niveaux : moyen

C'est un très bon morceau (tout court) pour travailler le physique, améliorer sa régularité rythmique (c'est vraiment la basse qui porte tout).

après, c'est pareil tout le morceau, c'est juste un décomposition de l'accord principal (toujours sur le même rythme).

Me manque une big muff quand même
33
Stuart Hamm
Quahogs Anyone
Niveau : beaucoup trop dur pour moi en tout cas

Beck
Come dancing
Niveau : moyen (vive le slap !)

:bravo:
34
Bon je m'y mets aussi de mon post :

  • teentown (jaco pour ceux qui konesspa) pas trop de souci mais le pb c'est la vitesse ca passe a 100 à la noire mais ce c.. de jaco le joue à 138 ... arf y a du taff

  • Aeroplane (RHCP) juste pour le groove en slap et le break groovy funk de la fin
  • Bourée en sol de Bach (celle qu'a repris Jethro tull) version classique avec tempo jazz avec un pote guitariste
  • Prélude de la Suite N°1 en sol de Bach en tapping (a coz de l'accordage, la transposition sur basse le rend impossible a jouer autrement cf pattitucci)
  • Asturias de Albeniz retranscrit à la basse pour un délire avce des musicos classique
  • Funk The Dumb Stuff de Tower of Power (tin, trop fort le rocco...) Le groove de ce morceau est tout simplement ahurissant :oo:

Evidemment, je travaille... donc c'est pas encore ua point tout ca... :((( mais certains passent deja très bien.. y'a intérêt je fais la fête de la zic mu avec des potos..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

35
Yannou > :bise:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

36

Citation : pas trop de souci mais le pb c'est la vitesse ca passe a 100 à la noire mais ce c.. de jaco le joue à 138 ... arf y a du taff



Ha en le jouant à 100 c'ets peut etre faisable.
Mais bon l'interet c'est de le bosser à vrai vitesse.

Et puis bosser à vitesse inferieurtu peux pas jouer en meme temps que la zic. (sauf en utilisant des softs de stretching).

Jacky repenti. SeuRn

37

Citation : Y'a des phrasés qui demandent une putain de technique à la main gauche.


Certes, y'a des passages qui grincent un peu :clin: . Mais bon, en travaillant ça finit par passer.

Citation : Mais bon l'interet c'est de le bosser à vrai vitesse.


Je préfère commencer bien lentement pour jouer proprement, et après accélérer quand c'est en place. Enfin, la vraie vitesse, c'est le but final, mais faut pas se presser non plus.

Citation : Aeroplane (RHCP) juste pour le groove en slap et le break groovy funk de la fin


Un morceau excellent, ça doit être le morceau que je préfèreà la basse. Y'a de tout dedans : du slap, des passages larges avec des grosses basses, un passage mélodique, un solo... :aime:
38

Citation : Je préfère commencer bien lentement pour jouer proprement, et après accélérer quand c'est en place. Enfin, la vraie vitesse, c'est le but final, mais faut pas se presser non plus.



Ha oui, là carrément !! C'est une tres bonne méthode !
(quej ne n'ai aps d'ailleurs :mdr: )

Jacky repenti. SeuRn

39
Ha par contre je viens de me rendre compté d'un truc, c'est qu'en fait je connaissait que la version reprise par wooten de teen town ( sur l'album hommage à jaco, word of mouth revisited ), et les versions live. Mais la version studio de jaco est plus simple techinquement. Y'a un passage de slap impréssionant en plus dans la version de wooten.
Par contre celle de Jaco est plus rapide.

Jacky repenti. SeuRn

40
Hello les basseux!!

Y-en aurait-il parmi vous qui connaissent un des plus doués disciples de Jaco, j'ai nommé Michel Hatzigeorgiou? Sinon je vous conseille de l'écouter au sein du groupe Aka Moon (c'est du belge!!), vous risquez d'être impressionnés!! :aime:

Bonne écoute les zamis