Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbales pour groupe rock

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 770 vues
  • 5 followers
1 Cymbales pour groupe rock
Bonjour a tous ,

J'ai besoin de conseil , malgré mes nombreuses annees en temps que batteur je suis toujours
a la recherche du set de cymbale parfait , je n'ai malheuresement pas l'occasion d'essayer diverses
cymbales et je me tourne vers vous pour trouver de l'aide , auriez vous quelques marques et series a me conseiller
pour un style plutot rock bien rentre dans le lard . Merci d'avance .

Migou1507

2
salut
je ne suis pas batteur mais mon batteur utilise des cymbales `paiste qui sont très bien meme en entrée de gamme tu à des packs très abordable après cela dépend de ton budget et de ton oreille tout le monde ne vas pas l'entendre de la meme manière
3
merci pour ta reponse , j'ai jamais eu l'occasion d'en essayer , tu connais la serie paiste
que ton batteur utilise , je suis attiré par la serie 2002 mais ...........

Migou1507

4
non du tout je connais pas ça série mais regarde sur le lien https://www.woodbrass.com/percussions/cymbales?pfrom=150&pto=250 tu a plusieurs packs vraiment pour pas chèr après comme je te disai chaque batteur a ça petite préférence de réglage de ton jeu aussi et pour les cymbales c'est pareil
5
Tout dépend ce que tu recherches comme son, ton style musicale et ton budget. Le mieux, tu t'en doutes est vraiment d'essayer pour te faire une idée. Apres suivant ce que tu joues tu peux deja faire le tri sur les dimensions, l'épaisseur et le poids des cymbales.
Perso je prefere des crashs assez fines, et des rides assez lourdes, par exemple
6
D'expérience, pour un budget de 400€, les ZHT Pro de Zildjian sont plutôt orientées punk rock mais restent polyvalentes. Elles sont suffisamment épaisses que pour supporter les coups bourrins, mais diffusent un son clair sur à peu près tous les styles (un peu plus métallique sur certains). Dans les budgets plus élevés, je conseille à coup sûr les Zildjian Avedis. Polyvalence extrême, son puissant et chaud, c'est la référence en la matière. Utilisées sur du rock, du punk, voir du métal, elles sont particulièrement efficaces. La série K et K custom est plus orientée Jazz. Je rejoints MattWinter sur le fait qu'il vaut mieux essayer différents modèles avant de se décider. Regardes sur certains sites de vente en ligne (thomann, WoodBrass...) et leurs conditions de retours "satisfait ou remboursé", dans certains cas tu peux tester le matos et le renvoyer sous 14 jours si tu n'est pas satisfait.
N'hésites pas à me demander si tu souhaite écouter des extraits de ZHT ou d'une Avedis.