2box DrumIt Five

Tous les avis sur 2box DrumIt Five notés 5/5

Acheter
3.8/5
  • nonoduwebnonoduweb

Trés bon produit - prix correct

2box DrumIt FivePublié le 24/05/11 à 15:13
    Difficile pour moi de la comparer avec une autre e-drum, vu que c'est ma première batterie électronique.
    J'ai acheté le modèle MK1 en novembre 2009, je l'utilise depuis donc plus d'un an, elle a fait des concerts et une session studio de plusieurs mois.
    Je n'ai jamais eu de problèmes concernant la solidité, le rack ne bouge pas beaucoup et les pads sont solides, même si le système de rim n'a pas l'air d'une grande fiabilité (système d'attache).
    Les cymbales et le charley répondent trés bien, surtout depuis une mise à jour de l'OS du module (ver 1.04), mais je n'aime pas vraîment les sensations que procurent le toucher "gomme-plastique". Malgré les dernières mises à jour, il est encore peu évident de jouer finement sur le dôme des cymbales.
    Gros atout: le module, avec déjà de trés bons sons à l'achat, et la possibilité de rajouter ses propres samples, à convertir au format du module, le ".dsnd".
    2box propose pour cela un éditeur, mais la version 1.01 actuelle ne permet pas d'aller bien loin (pas possible de faire des sons avec plusieurs zones). Et la mise à jour se fait attendre. Il est préférable d'utiliser un éditeur appelé dsoundtool.
    Les sons sur 2box sont d'un grand réalisme, il aurait été bien de prévoir le positional sensing sur les toms et la caisse claire. D'aprés le concepteur, c'est en prévision.
    Je ne regrette pas en tout cas cet achat, des améliorations ont été apportées sur la MK2, et des mises à jour viendront sûrement encore gonfler le potentiel du module.
  • YugssYugss

Super Produit

2box DrumIt FivePublié le 14/09/10 à 21:16
    Je l'Utilise depuis maintenant 6 mois, en complément de ma Pearl ELX.

Avant de l'acheter, j'ai essayer Roland TD 9/12/20, Yamaha DTX. L'avantage de la Yamaha, comme la 2box est de pouvoir ajouter ses propres sons (sur barrettes mémoire standard DDR,comme la mémoire vive PC) mais dans un espace tout de même limiter (par la Barrette).
    Les Roland TD sont aussi de trés bonne facture, mais le son est tout de même nettement en dessous (sons de synthèse et donc pas de samples de vrais batterie).

La Particularité que j'ai le plus aimé ?? LE SON ! Le touché (peau Mesh, possibilité de monter des peau standard), la taille des Toms, ajoutant au réalisme.

-Le son est vraiment exceptionnel, tous les …
    Je l'Utilise depuis maintenant 6 mois, en complément de ma Pearl ELX.

-Le son est vraiment exceptionnel, tous les drum kit ne sont pas fabuleux, mais beaucoup sortent du Lot.
    L'avantage réside dans le fait que se soit des samples et non des sons de synthèses.
    -De plus, la prise USB et la Mémoire disponible de 4go donne la possibilité de créer ses propres drum kit avec ses propres samples, le tout facilité par un logiciel d'édition de kit disponible depuis maintenant quelques mois (attendu depuis longtemps). A noter que les drum kit d'origine occupent 95% de la mémoire.
    -Enfin, le fait d'avoir 6 sortie indépendantes permettent un mixage tout a fait bien venus avec une table (perso une Yamaha MG 16/4, le rendu sonne du tonnerre rien qu'avec mes petit EQ 3 bandes).
    -Il y à bien sur MIDI In et OUT, permettant de travailler avec sa batterie Virtuel préféré (je vient de récupérer BFD 2, me tarde d'essayer !!) si bien sur on dispose d'une interface midi/usb.
    On peut aussi tout a fait tabler sa batterie sur un séquence et la faire jouer sur le module au travers de la Prise Midi In, mais en tant que batteur se serait un sacrilège !!!
    -Une Prise MiniJack IN, permettant de jouer sur ses morceaux préférer en toute simplicité (format écouteur, donc Ipod, Téléphone, Baladeur...)

Quand au point négatif (enfin qu'on pourrait croire négatifs...), il y en a mais très peu:
    -La pedale de Grosse caisse et la Pedale de Charley d'origine, qui sont vraiment merdiques. Perso sa ne me pose pas de problème, j'ai récupérer mes pédales de ma batterie acoustique.
    -Le STAND, qui aux premier abord peu paraitre très faiblard, mais on s'y fait et je le trouve finalement très pratique: léger, robuste, légèrement "branlant" mais sa fait réaliste puisque comme sur mes toms acoustique, sa bouge quand je fait le bucheron...
    -Le réglage de la charley (ouverture/fermeture), mais réglé par la mise à jour de l'OS disponible depuis peu: on règle maintenant la position fermé et ouverte à sa convenance.
    -Enfin uniquement 2 cymbales, j'ai envoyer un mail cher 2box en leur demandant la dispo de cymbales supplémentaire, j'ai eu une réponse négative car ils avaient déja du mal a fournir des batterie complètes (perso j'ai mis 3 mois à avoir ma batterie alors que je l'avais commander). Sa a peut être changer depuis.
    -Je n'ais pas trouver de Métronome, mais je me suis pas foulé pour chercher...

Je trouve le rapport qualité/prix vraiment superbe, encore une foi le plaisir de jeu est énorme, le réalisme saisissant, la sonorité impressionnante.

Avec l'expérience je referait se choix sans aucun doute, on a un produit haut de gamme à un prix de milieu de gamme.
    Après je me suis pas pencher sur la concurrence depuis longtemps, il me semble que la Pearl Elec. ne devrait pas tarder a Arriver. A voir
  • cynthia_rcynthia_r

2box DrumIt FivePublié le 15/03/10 à 13:21
    4 mois que je la possède.
    Comme beaucoup de ceux qui ont choisi cette edrum, je viens du monde de l'acoustique.
    Tout d'abord j'ai été attirée par le look résolument moderne et coloré (ça change du noir, RIP).
    Très bonne sensation de jeu et sons très réalistes (rien à voir avec les sons de synthés déguisés en batterie des yamaha et surtout roland):
    Des sons de grosse caisse à détérrer un mort. Branchée sur la sono de mon groupe, mes musicos ont tous été impressionnés.
    Auncune latence et amplitude sonore fantastique.
    Des tailles de pads, cymbales et grosse caisse excellentes. On passe de l'acoustique à l'électro sans souci.
    On n'a pas à passer des heures à bidouiller son module pour essayer d…
    4 mois que je la possède.
    Auncune latence et amplitude sonore fantastique.
    On n'a pas à passer des heures à bidouiller son module pour essayer d'avoir un son moins pourri.
    Ici pas de chichi, on branche, on joue.
    Le module va à l'essentiel:
    modif des hauteur de notes, modif de la sensibilité, du gain, modif midi...., le tout très rapidement.
    Tous les paramêtres sont là pour passer d'un jeu de bucheron au jeu tout en finesse.
    Rack facilement transportable (très léger), mais du coup pas très solide. Déja déplacée une bonne vingtaine de fois et aucun souci, mais à voir dans le temps.
    Les toms vibrent comme sur mon rack acoustisque quand je tape dessus (c'est vivant quoi).
    Module résolument très pro: 6 output (un régal pour les ingé du son en live).
    Après 5 live, j'en suis pleinement satisfaite.

Les modifs que j'ai faite sur la 2box:
    - 3 cymbales surges (alesis) qui sont supérieurs en terme de touché et de look.
    - pied de charley
    - double pédale de grosse caisse.
    - peaux de batterie acoustique (je trouve qu'il y a trop de rebond avec les peaux mesh). J'attends également les peaux rubber pour tester.

Pour conclure c'est vraiment la première batterie électro que l'on peut sortir du contexte "pad training-set de cuisine-rigolage-enfantillage".
    Merci 2box.
  • BonzoBreizhBonzoBreizh

2box DrumIt FivePublié le 02/09/09 à 23:08
    Salut les frappeurs et frappeuses !!!
    J'ai essayé la bête ce matin, et là..... franchement.....ça calme.
    Les sons sont excellents avec beaucoup de dynamique, de rondeur. Très réalistes.
    Les pads sont de bonne taille et permettent de se sentir à l'aise comparer à la concurence où il faut casquer pour avoir des pads de taille résonnable. Le rebond est agréable et proche d'une acoustique.
    Salut les frappeurs et frappeuses !!!
    J'ai essayé la bête ce matin, et là..... franchement.....ça calme.
    J'ai lu beaucoup de monde descendre en flèche le rack et franchement, je trouve qu'ils exagèrent. Celui-ci est stable et bien conçu pour peu qu'il soit bien monté et réglé. Il peut paraître fragile si l'on compare aux racks des concurrents mais ceux-ci sont surdimensionnés pour rassurer l'acheteur. Donc, ne vous fiez pas à vos yeux, ce rack et solide et de plus il permet d'avoir une GC qui ne se barre pas à trifouilli-les-oies au bout de peu de temps de jeu.
    Pour ce qui est du charley. A mon avis, il faut le monter sur un autre pied (peu importe la marque pourvu que cela vous convienne) et maintenir la coupelle inférieure pour éviter qu'elle remonte intempestivement avec le pad à l'ouverture. Cela devrait améliorer sa sensibilité et sa précision. Plus la mise à jour que doit fournir 2Box prochainement, je pense que cela sera top.
    Conclusion: Je n'ai plus qu'à revendre mon matos actuelle pour faire l'acquiqition de ce kit. J'aiessayé énormément de modèle d'autre marque mais là, c'est la tuerie pour un rapport qualité/prix imbattable.
    Kenavo les cogneurs et cogneuses.
  • *sami**sami*

2box DrumIt FivePublié le 02/09/09 à 13:47
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Une dizaines de jours.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui, tout roland, tout yamaha, tout alesis.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    les +: le son et la sensation de jeu (voir détails plus bas)
    les - : les pédales (voir détails plus bas)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    comparé à la concurence c'est imbattable.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Arf, oui !
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Une dizaines de jours.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui, tout roland, tout yamaha, tout alesis.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    les +: le son et la sensation de jeu (voir détails plus bas)
    les - : les pédales (voir détails plus bas)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    comparé à la concurence c'est imbattable.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Arf, oui !
    Cela fait 18 ans que je fait de la batterie acoustique et je n'ais jamais aimé les batterie électronique pour les côté trop jouet, leur sonorité trop électro (son boite de conserve, effet mitraillette, dynamique pas toujours très convaincante) et les tarifs trop élevés.
    Cette 2box a effacé mes prejugés sur les électro.

Test général:
    pour moi l'essentiel dans une batterie c'est tout d'abord le son et la sensation de jeu, le reste n'est que de la broutille.
    Que les cymbales soit moins bien finies, que l'écran du module soit trop petit, qu’elle soit orange, qu'on n'ai pas du plaqué or, que ceci que cela, je m'en tamponne le coliwak. On est pas dans une bijouterie !
    Et en cela la drumit five est pour moi une révolution:
    - le son: réalisme jamais entendu sur un module, on a des sons comme sur bfd, superior (sans tout le foutoir pc/portable attends je reboot windows a planté + alesis trigger i/o + carte son + paramétrage fastidieux.….).
    On branche, on joue. Module open.
    Sachant que l’os du module n'est qu'en v0.36 !!!, je pense que le meilleur est encore à venir.
    - la sensation de jeu: on se croirait derrière une acoustique :taille des pads/cymbales, touché hyper agréable, excellente dynamique, mêmes repères, mêmes possibilités de jeu....
    Le seul hic: les pédales qui sont pas terrible, surtout le pied de charley (mais bon la concurence fait pas mieux en proposant des pédales 1er prix ou de faux charley sans pied, beurk).
    Je les aient immédiatement remplacées par des DW5000, et là bonheur !
    Surtout le charley: lors de mon test en magasin, je l'avais trouvé catastrophique.
    Et bien après calibrage, augmentation du gain et placement de patafix au niveau du truc servant à toucher le capteur de la cymbale charley (car celui ci avait tendance à remonter avec la cymbale), et bien on a quasi affaire à un acoustique. Quasi car la demi-ouverture n'est pas encore top (cela serra corrigée dans une mise à jour téléchargeable, dixit 2box).
    Je pense qu'ils aurraient dû mettre une 3è cymbale à la place et ne pas mettre de pédales.
    J’attends maintenant avec impatience le logiciel (dispo en download) pour charger-éditer les sons/kits (format wav,rex ou aiff).

Enfin une edrum pour batteur.
    Awesome !

<div style="overflow: hidden; position: absolute; left: -10000px; top: 118px; width: 1px; height: 1px;">

<p style="margin-bottom: 0cm;"><span style="font-family: Arial Unicode MS,sans-serif;"><span style="font-size: x-small;">1/rack: certe c'est pas du super solide, mais c'est stable (pas prêt de tomber en jouant) et l'intérêt c'est qu'il est léger et facilement transportable (on enlève le module,les pads et cymbales, on replie vers l'intérieur et hop on transporte).</span></span>

<p style="margin-bottom: 0cm;"><span style="font-family: Arial Unicode MS,sans-serif;"><span style="font-size: x-small;">2/Les pads ne tombent pas et cela même en tapant comme un fou furieux. Mais bon peut être quand tapant avec une masse à deux main ça bougera, lol.</span></span>

<p style="margin-bottom: 0cm;"><span style="font-family: Arial Unicode MS,sans-serif;"><span style="font-size: x-small;">3/rimshot ok, contrairement à ce que qu’il a été dit dans un commantaire.</span></span>

</div>
  • P.Y.CP.Y.C

2box DrumIt FivePublié le 11/08/09 à 17:53
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2 semaines

Quelle est la particularité que vous aimez le plus : la taille des pads, le son

Le moins ? : le Kick

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

j'ai possédé +ieurs e-drums avant, (yam dtxpress, Roland td9...)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? : Excellent

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? à fond

Mon avis :

J’ai acheté la 2box il y a deux semaines et je suis pleinement satisfait, j’avais un TD 9 et je le changement fut radical.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2 semaines

Quelle est la particularité que vous aimez le plus : la taille des pads, le son

Le moins ? : le Kick

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

j'ai possédé +ieurs e-drums avant, (yam dtxpress, Roland td9...)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? : Excellent

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? à fond

Mon avis :

Dés les premiers essais j’ai tout de suite été conquis par la qualité et la vélocité des sons, de plus la taille des pads permet de s’imaginer sur une batterie acoustique ce qui n’est pas le cas avec une td9 ou une td 12, je parle même pas des Yamaha qui sont obsolètes depuis des lustres. (sauf pour l’entrée de gamme)
    Là où la 2 box fait la différence c’est avec le système « ouvert » du module qui permettra dans le futur de partager des presets avec d’autres batteurs et d’uploader ses propres sons à l’aide d’un soft, THE revolution !
    Ensuite la qualité des sons inclus par défauts (100 kits) sont ahurissants, il y a de tout (jazzy, loud rock pour faire du metal, rock 70’s, 50’s, perc latines, tablas), ensuite on fait sa propre cuisine mais il y a de quoi faire avec les kits préexistants, j’ai pas encore fait le tour car chaque kit est un pur plaisir qui scotche.
    Un bon point, pas trop de son electro gadget cheap comme chez Roland, ici on est dans un vrai univers musical pas chez Benny B.
    Bien sûr l’ensemble a quelques défauts de jeunesse, mais en un mot je dirais que cette e-drums est tout simplement une GROSSE  TUERIE !

Les + :

Le look 70’s-futuriste qui m’a tout de suite emballé (chacun ses goûts..)
    Les SONS ! , le plus impressionnant est le son de la caisse claire et les toms, tout simplement puissants.
    La taille des pads
    Les possibilités d’évolutions du module
    La sensation d’avoir acheté un produit créé par des passionnés.

Les - :

La charley est assez difficile à faire sonner en mode « semi-ouvert » mais ça devrait rentrer dans l’ordre avec la mise à jour du module prévue en septembre.
    Le manuel d’installation , un vrai calvaire ! ( prévoir 5 heures pour installer le kit et pour décrypter le truc)
    Le pad de grosse caisse qui vibre pas mal , un peu galère pour faire des « flas » ou jouer rapidement.
    ( je vais essayer de trouver une solution pour bloquer le pad )
    Pas de logiciel pour uploader les sons dans le module, c’est pour septembre normalement.

J’espère pouvoir échanger des avis avec d’autres « proprios », sinon « OUI » elle est enfin sortie et pour de bon !!

A+