< Tous les avis 2box DrumIt Five
2box DrumIt Five
Acheter
*sami* *sami*
Publié le 02/09/09 à 13:47
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Une dizaines de jours.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Oui, tout roland, tout yamaha, tout alesis.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
les +: le son et la sensation de jeu (voir détails plus bas)
les - : les pédales (voir détails plus bas)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
comparé à la concurence c'est imbattable.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Arf, oui !
Cela fait 18 ans que je fait de la batterie acoustique et je n'ais jamais aimé les batterie électronique pour les côté trop jouet, leur sonorité trop électro (son boite de conserve, effet mitraillette, dynamique pas toujours très convaincante) et les tarifs trop élevés.
Cette 2box a effacé mes prejugés sur les électro.

Test général:
pour moi l'essentiel dans une batterie c'est tout d'abord le son et la sensation de jeu, le reste n'est que de la broutille.
Que les cymbales soit moins bien finies, que l'écran du module soit trop petit, qu’elle soit orange, qu'on n'ai pas du plaqué or, que ceci que cela, je m'en tamponne le coliwak. On est pas dans une bijouterie !
Et en cela la drumit five est pour moi une révolution:
- le son: réalisme jamais entendu sur un module, on a des sons comme sur bfd, superior (sans tout le foutoir pc/portable attends je reboot windows a planté + alesis trigger i/o + carte son + paramétrage fastidieux.….).
On branche, on joue. Module open.
Sachant que l’os du module n'est qu'en v0.36 !!!, je pense que le meilleur est encore à venir.
- la sensation de jeu: on se croirait derrière une acoustique :taille des pads/cymbales, touché hyper agréable, excellente dynamique, mêmes repères, mêmes possibilités de jeu....
Le seul hic: les pédales qui sont pas terrible, surtout le pied de charley (mais bon la concurence fait pas mieux en proposant des pédales 1er prix ou de faux charley sans pied, beurk).
Je les aient immédiatement remplacées par des DW5000, et là bonheur !
Surtout le charley: lors de mon test en magasin, je l'avais trouvé catastrophique.
Et bien après calibrage, augmentation du gain et placement de patafix au niveau du truc servant à toucher le capteur de la cymbale charley (car celui ci avait tendance à remonter avec la cymbale), et bien on a quasi affaire à un acoustique. Quasi car la demi-ouverture n'est pas encore top (cela serra corrigée dans une mise à jour téléchargeable, dixit 2box).
Je pense qu'ils aurraient dû mettre une 3è cymbale à la place et ne pas mettre de pédales.
J’attends maintenant avec impatience le logiciel (dispo en download) pour charger-éditer les sons/kits (format wav,rex ou aiff).

Enfin une edrum pour batteur.
Awesome !

<div style="overflow: hidden; position: absolute; left: -10000px; top: 118px; width: 1px; height: 1px;">

<p style="margin-bottom: 0cm;"><span style="font-family: Arial Unicode MS,sans-serif;"><span style="font-size: x-small;">1/rack: certe c'est pas du super solide, mais c'est stable (pas prêt de tomber en jouant) et l'intérêt c'est qu'il est léger et facilement transportable (on enlève le module,les pads et cymbales, on replie vers l'intérieur et hop on transporte).</span></span>

<p style="margin-bottom: 0cm;"><span style="font-family: Arial Unicode MS,sans-serif;"><span style="font-size: x-small;">2/Les pads ne tombent pas et cela même en tapant comme un fou furieux. Mais bon peut être quand tapant avec une masse à deux main ça bougera, lol.</span></span>

<p style="margin-bottom: 0cm;"><span style="font-family: Arial Unicode MS,sans-serif;"><span style="font-size: x-small;">3/rimshot ok, contrairement à ce que qu’il a été dit dans un commantaire.</span></span>

</div>