< Tous les avis 2box DrumIt Five MK2
heybulldog heybulldog

« Et y sont où les Ja-po-nais ? (Lalalalala laaaa) »

Publié le 05/07/16 à 10:20
J'utilise cette 2box en home studio depuis 15 petits jours, mais je modifierai cet avis si il s'avère changer. Nous sommes en juillet 2016.
après avoir essayé la td25 Roland longuement en magasin (que j'avais apprécié), ainsi que des Yamaha (j'aime pas du tout) , Alesis dm10 (affreux) et le reste de la gamme Roland neuf en 2016 (td15kx pas mal sans plus, td30 très bien mais inaccessible niveau prix, le reste c'est du pouetpouet) , j'ai parcouru 300 km pour acheter la 2box sans l'avoir entendue dans mon Nord natal. Et là niveau son, la claque! Voilà enfin une batterie qui sonne comme une batterie acoustique amplifiée, prête à entrer dans la table de mixage!
Les sons sont très réalistes, orientés pop rock, même si les quelques kits électroniques sonnent aussi. Niveau touché rien à dire le mieux de ce que j'ai essayé en magasin, voir ci dessus. Le module est simple à comprendre , facile à regler, contrairement à certains avis ici qui m'avaient fait peur. Ce module est bien plus simple qu'un smartphone ! Déjà en calibrant le Charley et en ne jouant que sur les volumes des kits presets, elle écrase la concurrence.

J'ai du rebbooter le module car tous les fichiers avaient été déplacés par le propriétaire, voire perdus, il manquait des sons, rien n'était plus réglé, bref après moultes recherches sur le net et dans un magasin de musique de avesne sur helpe (59) que je remercie, je suis revenu à une 2box sortie d'usine, je posterai une astuce cet été 2016.
Niveau claviers, les suédois de Clavia m'ont convaincus que pour le réalisme et la simplicité les japonais étaient à la traîne, côté batterie électro avec la 2box ca se confirme ! Vive la Suède !!!!