Alesis DM10 CUSTOM

Tous les avis sur Alesis DM10 CUSTOM

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

5.0/5
  • ChrizzikChrizzik

Je débute et j'aime

Alesis DM10 CUSTOMPublié le 02/01/13 à 01:12
    Utilisée depuis 1 an (merci Noël 2011), pour débuter. Je tapote depuis un petit moment, mais c'est cette année que je prends des vrais cours, avec un vrai prof.
    Elle reste donc dans le home-studio (et on l'entend sur quasiment toutes les dernières compos que j'ai postées).

Sensations et réponse :
    C'est spécial.
    Il y a des phénomènes bizarres. Par exemple, certains instruments ne peuvent pas être joués en même temps (exemple SD + tom basse légèrement décalé = ok, mais SD + tom basse exactement en même temps = seul le tom sort) - car il semble qu'il y a une gestion de priorités à paramétrer.

Sensations et réponse :
    C'est spécial.
    La caisse claire est très pédagogique : si on frappe bien au milieu, on a droit à une note ; si on s'écart trop du centre (disons à partir du tiers), on n'a plus grand chose : c'est bien, ça oblige à viser)

Solidité : rien à dire, vu ce que je lui inflige depuis un an

Sons : il y en an plein ! Cela dit, pour les maquettes, je reviens toujours au même ... et il n'y a pas que de la préférence, je pense qu'il y a des sons très travaillés et parfaitement susceptibles de s'intégrer dans un mix, et d'autres qui "en jettent" d'enfer, mais qui ne sont pas exploitables en dehors qu'en solo

Il y a un peut de temps à passer pour équilibrer les kits : souvent la charley est toute discrète, et/ou la grosse caisse trop présente)

Je n'ai pas essayé la partie séquenceur intégré (mon pc bouderait si je le faisait)

J'ai lu ça et là que cette gamme d'instrument était le vrai 1er prix, et que moins cher ce n'était pas sérieux.
    Je n'ai pas d'élément de comparaison avec d'autres systèmes plus ou moins onéreux, mais je ne m'en suis pas encore lassé.

Pour passer une bonne soirée, brancher le mp3, brancher le casque, et se prendre pour le batteur. Avec qui allez-vous jouer ce soir ?