Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM10 Studio Kit
Photos
1/192
Alesis DM10 Studio Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet Questions réglage

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 10 454 vues
  • 7 followers
1 Questions réglage
Bonjour

Je viens d’acquérir le fameux studio kit DM10, j'en suis tout a fait satisfait sachant que ce n'est que pour des répètes chez moi.

Mon souci c'est les réglages, je ne vois pas comment faire le "calibrage" comme beaucoup disent. En particulier de la charley car elle un son carrément électronique et pas réaliste du tout là ..

Si certains peuvent m'expliquer comment avoir un son de batterie acoustique pour la charley , ce qu'ils ont fait dès l'arrivée de leur batterie se serai énorme parce que je galère et je trouve pas d'aide sur internet.

Ya aussi l'option choke des cymbales que je n'arriver pas a faire fonctionner

Et souvent les toms basses font sonner ma ride et le 2nde crash c'est assez énervant ^^

Merci beaucoup je suis totalement perdu là ! x)
2
Y'a une seule réponse qui est ... lis le manuel.
Mais bon pour te rassurer voilà en gros ce que tu vas pouvoir trouver comme réglage.
Pour le charley, il faut commencer par faire une calibration p.27. A noter que si tu veux faire un réglage physique de ta pédale il y a une petite vis sur le côté qui sert à cela. IL faudra bien sûr que tu recommences le calibrage après avoir fait ce réglage.
Pour les choke de cymbale, tu en a deux 1 sur la crash 1 et un sur la ride. Alors si tu as inversé tes deux crashes ça ne marchera pas
Pour les toms qui font sonner d'autres éléments c'est souvent due au vibration transmise par le rack. Pour cela on utilise les commande Xtalk Rec et Xtalk Snd (pour crosstalk receive et crosstalk send). Tu trouveras ces réglages dans le menu Ext Trig p.25. le premier permet en montant le chiffre de 00 à 07 d'être plus insensible à ces vibrations, l'autre de moins propagé la frappe. Donc dans ton cas si c'est un tom qui fait réagir plusieurs élément augmente son Xtalk Snd jusqu'à ce qu'il arrête de déclencher les autres triggers.
Il faut savoir que le module DM10 peut-être utiliser par de nombreux kits et pas seulement par celui que tu as acheté, c'est pour cela qu'il y a de nombreux paramètres de réglages, de plus cela va dépendre également de la façom dont tu joues.
Voilà j'espère que cela va te donner au moins un début de piste. Amuses-toi bien.
3
Je pense que Titiprod a bien répondu à ta question, j'aurais une petite précision à ajouter : la sauvegarde de tes réglages :

En effet, les réglages de volumes que tu fais sur la mixette intégrée à la console ne sont pas à ma connaissance "sauvegardables", mais les réglages de déclenchements et Xtalk Rec et Xtalk Snd sont à sauvegarder, ce qui est possible, mais n'oublies pas de débloquer cette fonction de sauvegarde, elle est stipulée dans le manuel (désolé je ne l'ai pas sous les yeux, je t'indiquerais la page à l'occasion)

Comme ça une fois tes modifs enregistrées, tu n'auras pas à te retaper tous les réglages, j'ai réussi à faire les miens et maintenant c'est que du plaisir :)

Pour les sons de la charleston tu as bien fait les reglages comme stipulé en appuyant à fond, et retirant le pied ?

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 16:53:35 ]

4
bonjour.
je viens d acquérir une dm10 studio v2 je pense que c est dans les entré de gamme.
tout d abord merci pour vos conseil ci dessus que j ai également suivis et qui mon beaucoup servi.
pour ma part j ai deux petit soucis:
- sur mon tom 1 le son principal ne sort que sur une faible circonférence du tom , pour le reste il passe directement au son secondaire ( si c est bien comme ça qu on dis ).
- pour le charleston, il fonctionne bien mais je n arrive pas a comprendre sont principe car quand je j appuis il fait un son normal mais de temps en temps il fait le sont comme si on fermer le charleston et je n arrive pas a comprendre comment faire lequel ...
car mes impulsion sont les même que se soit au niveau des intensité ou de la force.

voila comme vous l avais remarquez je suis un simple novice perdu dans les limbes de la batterie ^^

merci d avoir prêté attention a ma requête ;)
5
BONJOUR JAI UN SOUCIS AUSSI MAIS BON !!! si sa peut tous vous aider tenez la notice en francais si vous trouver comment imprimer dit le moi merci bonne journée et bonne amusement





https://www.manualslib.com/manual/3979/Alesis-Dm10.html?page=6#manual





a coller dans votre navigateur
6
Bonjour à tous
Je n'arrive pas à paramétrer le charley en position fermé. Sinon tout le reste fonctionne à merveille. Pour le prix Alesis nous a vraiment gâté.
7
Bonjour à tous
Je n'arrive pas à paramétrer le charley en position fermé. Sinon tout le reste fonctionne à merveille. Pour le prix Alesis nous a vraiment gâté.
8
bonjour je viens d'acheter la dm10X kit mesh en suivant la notice pas de problème de réglage mais c'est long