Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Strike, vraie batterie, mais électronique

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 6 664 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Strike, vraie batterie, mais électronique
On connait Alesis pour la qualité de ses batteries électroniques, la marque va un peu plus loin cette année avec la série Strike.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de jeroem :

x
Hors sujet :
c'est quand même super pénible tout ces démonstrateurs qui font du bla bla et qui envoie jamais un son.... ce sont des instruments de musique bordel!!

ben le son en fait sur une électro y'en a un par programme..non surtout le toucher, le rendu, voilà ce qui aurait intéressé avec une petite démo.
12

FLAGUEUX !

Be bop a loulou !

13
On ne le voit jamais jouer justement. On ne peut se faire aucune idée du rebond, de la sensibilité aux nuances des pads.
Quant au son, même électronique, ça a un grain, une identité qu' on ne peut pas non plus apprécier puisqu'on n'entend strictement rien.
14
Citation de jeroem :
On ne le voit jamais jouer justement. On ne peut se faire aucune idée du rebond, de la sensibilité aux nuances des pads.

Yep! :bravo:
J'avais envie de lui dire "mais tu vas taper dessus dédiou?", au moins histoire de voir comment ça réagit. 'fin je dis ça mais je ne suis pas batteur.. Juste curieux! :)
15
Effectivement, beaucoup d'inconnus sur ce kit, et surtout on l'a pas entendu sonner.
Alesis nous a plutôt habitué à du moyen/bas de gamme en teuse electro mais ils ont tout compris à ce que cherche un batteur ici :
* un kit qui a de la gueule,
* des fûts de taille honnête (un snare en 14, excellent !),
* des cymbales avec un look excellent,
* un charley en deux parties (j'ai un en une seule partie, le jeu au pied est tout sauf jouable je trouve),
* un module avec des sorties assignables donc utilisable en concert,
* du son en samples avec possibilité d'import vsti et pas du virtual comme roland (qui sonne comme du plastique même sur du td30 à mes oreilles),
* et enfin un prix abordable (on parle quand même de 2400€ pour le haut de gamme, soit environ 3 fois moins cher que le haut de gamme roland : td30kv à 7100€ ... qui peut se payer un truc pareil, pour avoir un son de tom en plastique...).

Alors, s'ils se loupent pas sur ce qu'il reste à voir ça pourrait être un point d'inflexion dans le marketing de l'edrum :
* un son naturel, sans effet mitraillette ni plastique, proche de ce qu'on peut avoir avec du vsti : le module d'après leurs dires gère 40 étages de 60 rounds robins, ça semble encourageant
* des pads qui répondent bien, sans trop de dead zone : apparemment ça pourrait être le cas car dans certaines videos on parle de 10 piezos par pad
* un charley qui gère bien l'ouverture
* une construction robuste !

En tous cas, je suis le truc de prêt. En fonction de ces points il se pourrait que je change mon matos :)
16
17

Je ne suis pas batteur non plus mais la différence en qualité et prix d'avec les jouets midi à une seule zone par pad plastique et peu d'étages de frappe semble se justifier pour cet engin-là, beaucoup mieux que pour les sets à 4 ou 7000€ cités plus haut.

Be bop a loulou !

18
impatient de voir la bête tout semble être au rendez-vous y a plus qu'a tester grrrrrrrrrrrr
19
Hélas selon ce qui se dit ailleurs, le module de ce kit n'est qu'une resucée de tout ce que faisait déjà Alesis, et donc bof bof bof, d'autant que l'on ne peut toujours pas juger sur pièces...

Mais voici qu'Alesis propose un nouveau kit déjà : le Forge, qui laisse songeur... On voit mal comment Alesis pourrait faire avec le Strike quelque chose de totalement révolutionnaire part rapport à ce Forge, et donc il faut s'attendre à un peu plus du même Forge dans le Strike certainement, ce qui est bien navrant à écouter les démos du Forge...


Voilà voilà... encore une fois très certainement un kit sympa chez Alesis mais qui ne saura pas du tout contrer Roland et ses machines excellentes (mais chères en effet.)

Est-ce une surprise? Hélas non!
20
Up
Quelqu'un a des News de la sortie de ce kit? De son son, et des prestations niveau samples supp en ligne?
A votre avis peut espérer que ce sera à la hauteur d'une 2box niveau réalisme des sons? Car ça donne vraiment envie, si c'est aussi ouvert que 2box....