Audio-Technica DD-502

Tous les avis sur Audio-Technica DD-502 notés 5/5

5.0/5
  • blindcircusblindcircus

50 kits de batterie et une qualité de fabrication impressionnante.

Audio-Technica DD-502Publié le 24/04/18 à 11:37
    La DD 502 se posait en terme de prix ( 600/700 euros) en concurrentes directes de la yamaha DTxplorer. Mais à vrai dire ayant eu les deux ce sont deux philosophies assez éloignés.
    La technica s'est 50 kit exploitable, 30 entrée pour programmes utilisateurs et un feeling proche d'un vraie batterie:
    chassis aluminium, peau des tom qui se démontent et se change, large tom vissé avec support en alu. Bref c'est du très solide qui s'adresse plutôt aux batteurs pure et dure.
    La yamaha joue à fond la carte de la batterie électronique, petit tom ( faux pas se rater), feeling tout plastique mais beaucoup de paramètre réglables ( c'est yamaha donc long et compliqué.
    A vrai dire la yamaha possède …
    A vrai dire la yamaha possède 33 kits mais hormis les deux premiers, les autres c'est vraiment plus au moins n'importe quoi ( peut-être pour des délires d'ados...)
    La Techinica possède des sons beaucoup plus francs et naturelles et est d'une facilité d'utilisation déconcertante. alors certes on ne peux pas paramètrer 20 réverbes mais le son est nettement meilleures.
    Bref vous l'aurez compris, je n'aime pas la yamaha, c'est sensé être une batterie mais vous serez bien dépaysé si vous êtes amenés à jouez sur un vrai batterie, qu'il faut cogner plutôt que programmer. Pour moi L'audio technica est dans cette gamme de prix ce qui se fait de mieux, d'ailleurs ils m'est souvent arrivé de l'utiliser sur scène. Chose impossible avec la yamaha, le volume des sorties out est très bas et les sons vraiment trop " electronique". Bref yamaha cherche à singer une Roland à 3000 euros alors que la DD 502 se concentre sur les deux points les plus importants, des kits de batteries réalistes et la solidité de fabrication. Enfin il y a pire mon neveu vient de s'acheter une alesis DM lite, c'est l'horreur!
  • techdrumtechdrum

fameux batterie !!!

Audio-Technica DD-502Publié le 29/11/17 à 05:11
    je l'ai utilisé et je l'utilise encore .Rien a dire je suis satisfait des sons et du qualité de fabrication.Montage et démontage simple en 3 minutes !!! je l’achèterai sans hésiter si je dois refaire mon choix .Tout est simple au niveau montage et au niveau software et câblage ,rien de compliquer !!