< Tous les avis Classic Cantabile DD-505
Classic Cantabile DD-505
musiquehard17 musiquehard17
Publié le 15/03/08 à 22:47
Petite remarque en préambule cette batterie est la même que d'autres de cette gamme de prix (n'hesitez pas à me contacter si vous voulez des précisions)
Il ne s'agit pas pour moi de comparer avec des marques spécialistes et pro mais plutôt de donner un avis par rapport à cette batterie premier prix
Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis 6 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus?

Tout d'abord le charley avec la possibilité d'avoir trois sons charley ouvert, fermé et un troisieme quand on actionne la pedale

le prix bien evidemment (430 euros sur le net) mais aussi les caractéristiques techniques (possibilité de s'entrainer sur des morceaux pre programmes,l'indication des toms à frapper lorsque l'on s'entraine en bref le coté pédagogique de la machine)
le toucher et le silence des pads en caoutchouc la solidité et le cote serieux du rack et des fixations en general (sachant que cette batterie est plus conçu pour une utilisation en studio ou comme batterie d'étude que pour du montage demontage très fréquent du type utilisation concert)

le moins?

Le nombre d'entrée trigger.
bien que le kit soit complet, son nombre d'entrée interdit toute possibilité de développement du kit mais de toute façon seuls les modules ALESIS (D4 ou DM5) autorisent cette possibilité (ni roland ni yamaha ne le font non plus-je signale cela pour tous ceux qui pense que le fait d'alléger de manière substantiel leur compte en banque signifie le top du top en matière de possibilité!!!! HUMOUR bien sur!!!!)

pas de prise midi in.... dommage

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

non peu mais concernant ces essais c'est surtout au niveau des sons que l'on peut trouver les limites du module (bien que tout ceci soit très subjectif).
Ma remarque concerne surtout les sons de batterie rock,j'ai été surpris par la qualité des sons de percussion

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Excellent sans aucun doute

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

sans aucun doute