Ddrum 4SE

Tous les avis sur Ddrum 4SE notés 4/5

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.5/5
  • CodaCoda

Ddrum 4SEPublié le 01/07/08 à 16:38
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Depuis combien de temps l'utilisez vous?</span>
    Je l'ai depuis 2 semaines maintenant.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    </span>
    le + :Le réalisme de cette batterie, j'ai appris sur une batterie acoustique et je suis vraiment agréablement surpris de la réponse de l'instrument.
    Le - : je trouve que les cymbales, en dehors du charley, sont un peu dures, mais elles ont quand meme deux zones, ce qui est pas mal.
    Je l'ai depuis 2 semaines maintenant.

</span>
    Un autre point faible, c'est la durée des notes, ca va sans soucis pour les toms, la CC et la GC, ils sont meme plutot très expressifs mais pour les cymbales, la durée manque un peu. Mais bon, c'est du sampling tout ca donc, faire tenir autant de presets dans 8 Mo de mémoire rélève vraiment de la performance au vue de la qualité excellente des sons.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?</span>
    Pleins d'acoustiques, vite fait une TD-8, vraiment moins interessante à coté de la ddrum. Beaucoup moins d'expression, le charley pad tout pourri et les pads en plastoc.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?</span>
    Carrément bien, cette machine qui se vendait à l'époque plus de 4000 Euros, se retrouve maintenant entre 1500 et 2000 Euros, après j'ai eu la chance d'en avoir une dans un état proche de neuf à 1700 Euros, je suis fan.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?</span>
    Je verrais à l'usage, je compte l'utiliser sur scène, elle me parrait assez fiable et précise pour ca. Il reste une entrée sur le module, donc je vais surement racheter un pad pour une cymbale supplémentaire. Peut etre que l'étape suivante sera de la brancher avec BFD 2, qui à l'air d'etre énorme sur la définition des sons, remarque avec 5 DVD, c'est le minimum quand meme.
    Enfin, cette batterie à quand meme très bien vieillie, par rapport à ces consoeurs. Elle ne devrait pas tarder à prendre le statut de "drum mythique".