Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum Pro Kit
Photos
1/9

Sujet Renseignements pour un ignard complet en trigger :)))

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 088 vues
  • 2 followers
1 Renseignements pour un ignard complet en trigger :)))
Salut!
pour préciser, je ne suis pas batteur, simplement un passionné d'enregistrement:) je cherche a obtenir le meilleur son possible de batterie pour des maquettes metal car mes prises sont rarement top a cause de l acoustique pourrie de ma salle et le trig logiciel commence un peu a me gonfler:)

alors deja j aurais aimé savoir quelles etaient les differences entre les trigger pro ddrum et les red shot...mis a part que l un soit en XLR et l autre en jack? ils marchent de la meme maniere?

de plus que valent ils par rapport a des capteurs roland qui sont apparemment plus cher?

est ce qu ils marchent mieux sur des peaux mailler ou c'est pareil que sur des peaux classiques? pareil, est ce mieux sur un module ddrum ou peu importe la marque?

parce que j aurais aimer les utiliser de cette facon, capter l impact, qui irait dans un module classique et pas trop cher (donc pas ddrum:) ) juste pour recuperer les informations midi et utiliser un sampleur virtuel (DFH superior)
est ce faisable?
et existe t il des capteurs pour cymbales?

ou bien alors autant prendre une batterie electronique premier prix avec module premier prix ? (mais qui ai suffisemment d'entrée trig pour plusieurs toms, cymbales, etc)

sachant que j ai deja une batterie et qqs cymbales... il faudrait juste ajouter des trigger et un module, ou bien je revend tout et je prend une batterie electronique, mais je sais pas top quel modele...

je rappelle que les sons du module ne m interesse pas, c est uniquement pour pouvoir me servir des sons et du sampleur de DFH superior...

merci bcp pour votre aide :)
2

Citation : alors deja j aurais aimé savoir quelles etaient les differences entre les trigger pro ddrum et les red shot...mis a part que l un soit en XLR et l autre en jack? ils marchent de la meme maniere?


L'autre différence est sur le montage:
- sur la version "pro", tu poses, tu serres et c'est OK
- sur la version "red shot", il faut dévisser un tirant pour pouvoir insérer le trig entre le tirant et le cercle.

Quand à jack et XLR, sorti de l'argument marketing, je saisis pas trop l'intérêt... Quand ton module est à 50 mètres du trigger peut-être? :mdr:
Et encore...

Citation : de plus que valent ils par rapport a des capteurs roland qui sont apparemment plus cher?


Honnetement, de toi à moi, un trigger, c'est: un piezo à 50 centimes, 1 bout de mousse, 1 cable au même prix, un connecteur et une capote pour cacher le tout... Rien de bien technologique la-dedans...
La différence va plus se jouer sur le marketing, la couleur, la solidité, ou des petits "plus" comme le fait de poser/sérrer sans dévisser le tirant, ou l'antivol de la dernière série de triggers roland.

Citation : parce que j aurais aimer les utiliser de cette facon, capter l impact, qui irait dans un module classique et pas trop cher (donc pas ddrum ) juste pour recuperer les informations midi et utiliser un sampleur virtuel (DFH superior)
est ce faisable?


Oui, tu récupéres le signal en midi au cul du module et la suite habituelle.

Petite note au passage: avec les modules ddrum, tu peux incorporer tes sons dans le module. Ton DFH par exemple. Ca peut être utile pour le live ou pour les répèt' (ou tout utilisation sans ordi)

Citation : et existe t il des capteurs pour cymbales?


Pas à ma connaissance... Si tu as réussi l'examen de bricolage de l'école primaire, tu peux t'en bricoler un pour 3 ronds: tu achètes un piezo, un cable, un connecteur, du gaffer et oula... Tu peux coller de la feutrine pour étouffer la cymbale si tu désires être silencieux.
Jamais testé mais y'a pas de raison que ça marche pas. Par contre, tu peux oublier les nuances entre parties crashées et parties ridées...

Citation : ou bien alors autant prendre une batterie electronique premier prix avec module premier prix ? (mais qui ai suffisemment d'entrée trig pour plusieurs toms, cymbales, etc)

sachant que j ai deja une batterie et qqs cymbales... il faudrait juste ajouter des trigger et un module, ou bien je revend tout et je prend une batterie electronique, mais je sais pas top quel modele...


Je te déconseille une batterie électro bas-de-gamme:
- n'espère plus de nuances subtiles
- le jeu sur une electro, c'est tout de même spécial: passer de l'acoustique à l'électronique demande un temps d'adaptation

Garde tes sous pour ailleurs...
3
Yes!! merci pour la reponse ;)

alors concernant les capteurs, j ai lu que les version avec jack se debranchaient assez facilement avec les vibrations (surtout celui de la grosse caisse apparemment)

donc d apres toi, entre les deux modeles, celui qui est le plus cher ne reproduira pas forcement mieux les nuances de jeu? c est bon a savoir ca:)

ah ouais sympa le module ddrum pour importer tes sons!! a la limite c est meme plus pratique! y a t il d autre module qui fasse la meme chose?

pour les capteurs cymbales de ttes facons en general les batteurs que j enregistre crashent leur crash et rident leur ride :) apres ils les frappent plus ou moins fort, ces nuances la seraient retranscrites?
c est un peu pour ca aussi que j hesite avec une e drum... y a deja des cymbales dessus...mais rarement suffisemment...mon batteur a 2 crashs une ride deux splash une chinoise...ca va vite!!
l autre solutions serait d enregistrer des vrais cymbales avec de bons micros, vu qu il n y a plus de prises d ambiance a faire, je pense que le placement serait un peu moins delicat...et concernant les bruit de frappe sur les pad, en rapprochant le mic des cymbales faut esperer que ca passe pas dans les micros :)

et je me dis aussi qu une e drum pour moi perso composer mes lignes simplette de batterie ce serait plus sympa et moins bruyant...


tu me deconseilles une e drum bas de gamme..tu veux dire un module bas de gamme? des pads bas de gamme? les deux?

n y connaissant vraiment rien je saurais pas quoi prendre du tout....
j ai mon batteur qui va pt etre revendre sa yamaha dtxpress mais apres je sais pas ce que ca vaut...

merci en tout cas ;)
4
Pour les nuances et les subtilités c est quoi le plus important? les pads ou le module ?
5

Citation : alors concernant les capteurs, j ai lu que les version avec jack se debranchaient assez facilement avec les vibrations (surtout celui de la grosse caisse apparemment)

donc d apres toi, entre les deux modeles, celui qui est le plus cher ne reproduira pas forcement mieux les nuances de jeu? c est bon a savoir ca


Ceci dit, je peux me tromper, mais d'un point de vue logique, je ne vois pas aucune explication...

Citation : pour les capteurs cymbales de ttes facons en general les batteurs que j enregistre crashent leur crash et rident leur ride


La majorité, oui. Ca te risque parfois de te jouer des tours...

Pour tes cymbales, je serai toi, je les programmerai... Ceci dit...