Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Delson TD-90
Photos
1/9

Sujet Que pensez-vous de ce modèle ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 735 vues
  • 4 followers
1 Que pensez-vous de ce modèle ?

 

Bonjour à tous,

je débute la batterie et, de manière plus général, dans la musique. Jouer de la batterie est un rêve de gosse.

J'ai récemment fais l'acquisition d'une batterie Delson TD90 et je souhaiterais recueillir des avis sur ce produit, non pas pour l'acheter (c'est déjà fait) mais plutôt pour les confronter à mon propre avis, établi sur la base des peu de connaissance que j'ai dans le domaine.

Je suis parfaitement conscient de la qualité du produit et les puristes me diront que c'est de la m..de.icon_non.gif

Mais il faut remettre ce choix dans son contexte. Je suis débutant et resterai un amateur sans prétention. Je ne joue égoïstement que pour MON plaisir. Je ne sais pas si je vais persévérer et il était donc hors de question que je dépense plus (350€ neuve). Je ne pouvez pas opter pour une acoustique (trop bruyante).

Voici une semaine que je m'éclate dessus (Ben oui quand on part de rien, on s'éclate avec pas grand chose) et voici mon avis sur ce modèle.

Je dirais que, globalement, on en a pour son argent :

Commençons par les moins :
- les pads sont en caoutchouc et les bruits de frappe sont relativement présents
- La sensibilité des pads est très limitée, il doit y avoir 2 ou 3 niveaux sonors an fonction de la puissance de la frappe.
- Les sons de batterie, bien que nombreux, ne sont pas forcément très réalistes. Pour ma part, je me suis fait mon propre kit à partir de plusieurs kits préprogrammés (toms, cymbales, caisse claire/grosse caisse)
- La pédale de hi-hat est un peu capricieuse et fonctionne quasiment en tout ou rien. Il n'est vraiment pas facile d'obtenir des nuances d'ouverture.
- Contrairement à ce qu'on peut lire sur certains descriptifs, le tom de caisse claire n'est pas à 2 zones (en tout cas il n'y a aucun réglage possible au niveau du module et la frappe sur les bords donne le même son qu'au centre).

Avec ces moins, voilà pourquoi je dis que les puristes diront que c'est de la m...de.

Mais voilà, pour le débutants que je suis, il y a des plus (enfin surtout un):
- son prix : 350€ neuve (promo)
- la qualité de l'ensemble pour le prix (le châssis est stable, le module est simple d'utilisation)
- les possibilités du modules (25 kits préprogrammés + 5 kits personnalisables, plus de 200 sons, les effets, etc..)

Et comme toute les batteries électroniques, on peut :
- jouer au casque et sur la musique qu'on aime sans déranger personne
- se faire ses propres kits (par exemple 1 avec 2 crash et 1 avec 1 crash et 1 ride) que l'on switche très aisément même en train de jouer.
- adapter la taille du kit pour permettre au gamin de jouer (je descends la barre horizontale qui supporte les toms et la crash et le tour est joué).

Pour résumer, je trouve que ce kit est suffisant pour s'amuser sans prétention, et s'exercer dans la pratique de l'instrument même si je pense qu'on est relativement vite bloqué (nuances de frappe...).

J'ai souvent lu que la Yamaha DTxplorer était un bon choix pour débuter.
Certainement, mais à 600 € en promo ce n'est plus du tout le même prix.

Bref, un choix que je ne regrette pas mais qui doit être fait en connaissance de cause en fonction de l'usage que l'on souhaite en faire...icon_wink.gif

2


Je vois que ce modèle n'inspire personne !

Dommage, j'aurais aimer avoir quelques retours...

3

bin en fait c'est un avis (bien étayé d'ailleurs) que tu nous a pondu. pas spécialement sujet à discussion. en plus c'est un produit très connu.

4

je l'ai également achetée !

au debut elle est géniale pour debuter ! comme tu l'a dit.

mais au bout d'un moment... on joue encore assez bien dessus mais quelques defauts avec le temps :

-le hit hat "s'effrite" j'ai une craquelure a l'extrémitée du hit hat la ou j'ai tapé des milliers de fois...
-une cymbale morte... et oui jme suis un peu déchainé sur ce coup la mrgreen
-elle prendre très facilement la poussière sur les caouchouc (et pas évident a enlever XD) enfin bon c'est un detail...

sinon reliée a une bonne sono perso je m'éclate bien... mais bon c'est clair et net que ca ne vaudras jamais une roland (mais bon de la a mettre 1000€ dans une batterie...)
peut etre qu'un jour je la changerais... ou du moins tout les toms, cymbales ect.... plus le controlleur.

mais pour l'instant... ca va a peu près

5

Très honnêtement je pense que cela soit un bon choix; avant de l'acheter j'ai essayé le top de la Roland pendant une heure et je dois dire que pour un débutant il faut rester humble et pas dépenser plus de 500 euros. Par contre je n'arrive pas à personnaliser les kits, pourrais-tu m'aider, merci d'avance ?