Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Delson TD-90
Photos
1/9

Sujet Que pensez-vous de ce modèle ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 735 vues
  • 4 followers
1 Que pensez-vous de ce modèle ?

 

Bonjour à tous,

je débute la batterie et, de manière plus général, dans la musique. Jouer de la batterie est un rêve de gosse.

J'ai récemment fais l'acquisition d'une batterie Delson TD90 et je souhaiterais recueillir des avis sur ce produit, non pas pour l'acheter (c'est déjà fait) mais plutôt pour les confronter à mon propre avis, établi sur la base des peu de connaissance que j'ai dans le domaine.

Je suis parfaitement conscient de la qualité du produit et les puristes me diront que c'est de la m..de.icon_non.gif

Mais il faut remettre ce choix dans son contexte. Je suis débutant et resterai un amateur sans prétention. Je ne joue égoïstement que pour MON plaisir. Je ne sais pas si je vais persévérer et il était donc hors de question que je dépense plus (350€ neuve). Je ne pouvez pas opter pour une acoustique (trop bruyante).

Voici une semaine que je m'éclate dessus (Ben oui quand on part de rien, on s'éclate avec pas grand chose) et voici mon avis sur ce modèle.

Je dirais que, globalement, on en a pour son argent :

Commençons par les moins :
- les pads sont en caoutchouc et les bruits de frappe sont relativement présents
- La sensibilité des pads est très limitée, il doit y avoir 2 ou 3 niveaux sonors an fonction de la puissance de la frappe.
- Les sons de batterie, bien que nombreux, ne sont pas forcément très réalistes. Pour ma part, je me suis fait mon propre kit à partir de plusieurs kits préprogrammés (toms, cymbales, caisse claire/grosse caisse)
- La pédale de hi-hat est un peu capricieuse et fonctionne quasiment en tout ou rien. Il n'est vraiment pas facile d'obtenir des nuances d'ouverture.