Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire sortir le son de sa batterie éléctro sur une chaine via un PC ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 531 vues
  • 6 followers
1 Faire sortir le son de sa batterie éléctro sur une chaine via un PC ?
Bonjour

Je cherche une solution provisoire pour avoir du son sans casque pour ma batterie TD6KV.

J'ai parcouru ce forum et d'autres , ou il est clairement dit qu'il ne faut surtout pas brancher le module à un ampli guitare ou ampli de salon, sauf éventuellement avec un convertisseur ( SAMSON S-Convert par exemple)

Cependant si on peut brancher le module sur un PC, je me demandais si on peut via le PC retransmettre le son sur un ampli ? ou est ce que c'est la meme gamme de fréquence et on reste dans un cas dangereux pour le matériel?

A+
2
Et qu'est ce qui t'empeche de brancher ton module sur un ampli standart ????!!!
Faut pas croire tout ce que les gens raconte tu sais ..

Le seul truc c'est que tu risque d'avoir un son pas terrible selon l'ampli ... et l'autre soucis , et que si tu utilise un ampli guitare, c'ett que les son de grosse caisse peuvent éventuellement détériorer le HP de l'ampli car il est pas prévu pour les fréquences basses.

Par contre un ampli clavier il n'y as pas de soucis, et pour la chaine c'est pareil ... faut juste vérifier que tu as les cables qui vont bien pour avoir une sortie RCA pour brancher en entrée de ta chaine. Mais au pire ça coute quedale les adaptateurs.
Au pire tu peux peut etre essayer l'entrée micro si tu en as une mais je pense pas que ça rende très bien.

a plus
3
Ma TD6 est branchée sur mon petit Spider et ça passe sans problème. Bien sur je ne joue pas fort, histoire de pas faire chier les voisins. Mais c'est donc faisable sans prob.
4
Si tu la branches sur ta chaîne, fais bien attention que les egalisations soient à plat dans le module et sur la chaîne. Pense aussi à désactiver les bass boost machin truc sur la chaîne.
5
Des simples petit baffles "home vidéo" pour PC donne des résultasts assez sympas chez moi grâce au petit caisson de basse.
6
Bjr à tous donc pour ma part je viens d'acheter une batterie Kt3 qui a l'air vraiment sympa et je compte la brancher sur mon ampli de salon harman kardon avec enceintes 5.1 yamaha... Qq un pourrait il me dire si je risque d'avoir des soucis..?? J'ai acheté les câbles et raccords qui vont bien...
Merci d'avance