Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie electronique en MIDI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 846 vues
  • 2 followers
1 Batterie electronique en MIDI
Bonjour,
J'espere que ma question n'a pas encore été posé et quelle servira a plusieurs internautes^ !

Je possède un module Roland TD 9, la banque de son et les differentes possibilités ne me convienne plus, j'ai envi d'avoir plus de choix dans mes sons de batterie.

Est ce possible vu les IN et OUT midi disponible sur ce module de paramétrer le tout pour pouvoir jouer n'importe quelle son sans latence ?!

Je m'explique, j'ai deux possibilité:

1: avec Live Ableton et ses instrument VST et une bonne carte son, est ce possible de jouer ses instrument VST sur mes PAD ? Dans ce cas quelle carte son me faudrait t'il ?

2: Un nouveau module de chez alesis sort, le Alesis Rack Sample:
https://fr.audiofanzine.com/module-de-sons-pour-batterie-electronique/alesis/sample-rack/

Possibilité d'utilisé des salmple avec la carte SD.

Personnellement la solution 1 si elle est possible me correspond mieux car possibilité de sons a l'infini et jouer en direct.

Avec la solution 2, il faudrait que j'enregistre les vst, les transformer en .wav pour ensuite les mettres sur la carte SD, ce qui fait beaucoup de manip^

Voila j'aimerai que l'on m'éclaire sur Live , les cartes sons et ses possibilités ?
Si c'est pas possible jopterai pour le rack de chez alesis.

Merci ;)

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 10:54:45 ]

2
C'est possible, en reliant le midi out sur le module au midi in d'une carte son.
Tu n'es pas limité aux sons inclus dans Ableton (ou autre logiciel sequenceur), tu
peux aussi y integrer un vst de batterie externe comme par ex EZdrummer.

Si ton budget cadre, la Steinberg UR22 sera trés bien pour ça.

le parametrage de la latence se fait dans le logiciel (setup audio).

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 19:10:13 ]

3
Salut !
Merci pour ta réponse.
La Steinberg UR22 est largement dans mon budget, je peux meme mettre un peu plus, j'ai vu qu'il y avait la UR 44, mais celle ci a juste plus d'entrées et de sorties je suppose ? et peux etre pas un grand intéret dans mon cas ?

En tout cas je te fais confiance sur le chix de la carte son, merci encore.
Je suis entrain de voir pour acheter ez drummers 2, je connaissais pas, ca a l'air bien énorme !
Je pourrai avoir une multitude de son de batterie studio tres propre.

Merci encore !