Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 ACHAT BATTERIE ÉLECTRONIQUE COMPLÈTE OU PAD SÉPARÉMENT avec superior drummer
Bonjour à tous,

Étant batteur depuis bien longtemps sur une acoustique, je souhaiterai pour plusieurs raisons investir dans une batterie électronique. Étant également régisseur son de métier, je travail beaucoup sur Pro tools. Je possède depuis un moment superior drummer et le but est de pouvoir le contrôler avec un batterie électronique (jusque-là, rien de sorcier).

Mon choix se penche vers une batterie avec une sensation la plus proche d'une acoustique lors du jeu (donc peau maillée).

Mais vu les prix, je me demande s'il est possible (ou du moins plus judicieux) d'acheter séparément les pads avec un rack, puis un simple module de son juste pour relier le tout en midi.

Car vu que je compte utiliser uniquement les sons de superior drummer, ça m'embête d'acheter une batterie complète dans les 3 000 € avec un gros module de son.

De ce fait, est ce que le module de son doit être adapté à la performance des pads (vélocité, variante, force, notes, précision, réalisme etc...) ?

Ou bien un simple module de son prend en charge tous ces paramètres et c'est les pads qui font tout le boulot ?

Je rappel que le module de son me servira uniquement pour relier la batterie à mon entrée midi sur ma carte son.

Y a t il une autre solution ? Conseils ?

Merci à vous