Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce mieux qu'un jouet, pas aussi bien qu'un instrument ?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 39 276 vues
  • 17 followers
1 Est-ce mieux qu'un jouet, pas aussi bien qu'un instrument ?
Bon alors voilà, j'ai trouvé cela au L..l du coin, à moins de 60€. Habituellement ces jouets n'ont aucun intérêt, et les sons de celui-ci ne me séduisent pas plus, mais pour une fois il y a une sortie midi, et je crois même que les pads sont sensibles à la vélocité. En tout cas cela fait plus fort quand on tape plus fort.
Cela n'a rien à voir avec une vraie batterie numérique, surtout vu le montage en plastique et l'absence de pied (à poser sur table ou tabouret) ou de pas de vis pour la fixer. Cela fait quincaille, mais guère plus que certaines batteries 1er prix d'après les avis AF, et c'est le moins cher des moins chers à ce jour pour ce type de pads.
 
Je n'ose pas en faire un avis et ouvrir une rubrique d'instrument, même si Clifton est une marque (?!) pratiquée chez Tho....n.
Pour moi, c'est peut-être le truc que j'attendais pour humaniser un peu mes drums VST.
 
Ce soir je teste et je complète mon post.
 
Batterie électronique , 59,99 € per L'unité
- Idéale pour la maison : batterie compacte avec volume réglable
- 6 drums de frappe : caisse claire, Charleston, tom alto, tom basse, cymbales crash et ride
- Pédale de grosse caisse et de Charleston
- 10 réglages sonores sélectionnables : Club Rock, Drum N Bass, Hip Hop, Jazz, LoFi, Salsa, Stadium Rock, Studio Rock, West Coast Hip Hop, World Percussion
- 10 morceaux pour s‘exercer
- Raccords : sortie d‘écouteurs, MIDI OUT via USB et AUX IN pour le raccordement à des appareils externes (lecteur MP3, etc.)
- Une paire de baguetteS incluse
 
Batterie électronique , prezzo 59,99 € per L'unité - Idéale pour ...

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 15:08:42 ]

Afficher le premier post
11
Ah dommage, il n'y as pas ça au Québec!:bravo:

www.wsproaudio.com

12

Eloquent, je suis désolé que tu ne puisses pas le trouver chez toi. icon_sad.gif

L'importateur est Allemand, son site est sur cette page, ils font du jouet musical ou de l'entrée de gamme.

Certains articles se trouvent chez Thomann, mais je ne crois pas celui-ci. A suivre peut-être.

Be bop a loulou !

13

Après vérification, voici ce que donne midi monitor :

Messages midi drumkit électronique Clifton, un coup sur chaque pad avec des intensités variables (pas casser les cymbales, pas casser icon_non.gif !)

1 cymbale gauche :

99 31 42 Note On C#2 (do# 2) Velocity: 66 Channel 10

89 31 40 Note Off C#2 (do# 2) Velocity: 64 Channel 10

2 tom centre arrière :

99 32 65 Note On D2 (ré2) Velocity: 101 Channel 10

89 32 40 Note Off D2 (ré2) Velocity: 64 Channel 10

3 cymbale droite :

99 33 05 Note On D#2 (ré#2) Velocity: 5 Channel 10

89 33 40 Note Off D#2 (ré#2) Velocity: 64 Channel 10

4 tom droite :

99 2D 10 Note On A1 (la1) Velocity: 16 Channel 10

89 2D 40 Note Off A1 (la1) Velocity: 64 Channel 10

5 snare centre :

99 26 52 Note On D1 (ré1) Velocity: 82 Channel 10

89 26 40 Note Off D1 (ré1) Velocity: 64 Channel 10

5 tom gauche :

99 2E 62 Note On A#1 (la#1) Velocity: 98 Channel 10

89 2E 40 Note Off A#1 (la#1) Velocity: 64 Channel 10

6 pédale hihat :

99 2A 7F Note On F#1 (fa#1) Velocity: 127 Channel 10

89 2A 40 Note Off F#1 (fa#1) Velocity: 64 Channel 10

7 pédale kick/bass drum :

99 24 7F Note On C1 (do1) Velocity: 127 Channel 10

89 24 40 Note Off C1 (do1) Velocity: 64 Channel 10

Les SYSEX ne donnent rien, il ne doit pas y en avoir.

Je vais pouvoir remapper dans readrums où il y a une fonction pour cela, et choisir le bon mappage dans Drummic'a à l'intérieur de Kontakt.

Par contre, pas de bons résultats dans Hydrogen, ni d'ailleurs très bon dans readrums, pour cause de latence excessive. Il doit y avoir un souci particulier, car il n'y a rien de tel dans Drummic'a (ou autres drums Kontakt) ni EZDrummer.

La vélocité 64 en relâchement sur tous les pads est normale, on n'est pas sur un clavier et du coup le release n'est pas pris en compte, mais prédéterminé à cette valeur je pense.

 

 

 

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 18:36:29 ]

14

Cela confirme d'ailleurs qu'il n'y a pas de vélocité sur les pédales : c'est du 127 quoi qu'on fasse !

Be bop a loulou !

15
Bonjour à tous, je ne déterre ce sujet qu'à l'attention de ceux que ça intéresserait :
Ce produit est à nouveau disponible fin novembre chez LIDL...
http://catalogue007.com/instruments-musique-lidl-lundi-23-novembre-2015.html

Je vais peut être le mettre sur ma liste, rien que pour rigoler un peu :)

Conversion HQ Midi Wav/Ogg/Mp3 + Kok http://artagap.free.fr/karpbo/index.htm#dl

16
Salut !
Alors ? Des veinards ont-ils pu faire joujou avec cette batterie ?
Pas de chance pour moi, 2 Lidl et aucun ne l'avait :(
Et en demandant sur le site la disponibilité en magasin, ils sont incapables de répondre...:x:
17
Bonsoir mes parents vont l offrir pour noelpour mon fils de 5 ans pensez vous que des pieds seraient utiles ?
18

Bonjour,

Pour les pieds, ce ne sera pas pratique à mettre en place, ce n'est pas prévu pour du tout, mais pour être posé sur une table ou, à la rigueur, un tabouret.

Pour ma part, j'ai pris des élastiques de sport/musculation (de chez Lidl aussi) assez grands pour pouvoir passer autour de la chose et des pieds du tabouret, comme ça cela ne bouge pas. Il faut aussi prévoir de l'antidérapant sous les pédales, qui ont tendance à glisser sur la moquette ou le tapis, voire le parquet.

Be bop a loulou !

19

Une alternative Q-Sonic qui se trouve en ligne ou en Alsace à 34.90€  (voire 29.90€ dans les pays de langue germanique) : batterie électronique midi avec 2 pédales, souple.

http://medias.pearl.fr/images/produits/grand/P/PX1/batterie-electronique-midiusb-2-pedales-ref_PX1558.jpg

Apparemment, c'est MIDI par USB + prise haut-parleur, et on peut l'enrouler pour l'emporter plus facilement. Et antidérapant, bien pensé !

La différence se trouvera aussi au niveau des cymbales, qui ici sont partie du tapis et non pas sur des bras détachables : certainement moins fragile que les branches plastiques, mais moins instinctif comme placement dans l'espace de frappe. Les pads sont paramétrables en midi, donc on peut mettre le son qu'on veut sur le pad qu'on veut, comme sur l'autre modèle.

Je ne sais pas si celle-ci est sensible à la vélocité, par contre. A tester peut-être ? Le descriptif en Allemand (et le mode d'emploi y est aussi. EDIT : en Anglais, sans plus de précision sur la vélocité mais utilisation avec Cakewalk inclus dans le prix) indique "Die sensitiven Drumpads reagieren auch auf Ihre Hände und Finger." soit "les pads sensibles réagissent aussi à vos mains et vos doigts", mais je ne suis pas sûr du tout qu'il s'agisse de vélocités variables.

Et le réglage midi est à tester aussi. Merci pour d'éventuels retours !

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 13:35:26 ]

20

Je reçois une réponse du service technique de PEARL (le marchand allemand/alsacien, pas le fabricant de percus et batteries) qui précise que les pads ne sont pas sensibles à la frappe (entendre la vélocité) et que le constructeur n'a pas fourni le mappage midi. icon_crying1.gif Dommage !

Be bop a loulou !