Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce mieux qu'un jouet, pas aussi bien qu'un instrument ?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 39 277 vues
  • 17 followers
1 Est-ce mieux qu'un jouet, pas aussi bien qu'un instrument ?
Bon alors voilà, j'ai trouvé cela au L..l du coin, à moins de 60€. Habituellement ces jouets n'ont aucun intérêt, et les sons de celui-ci ne me séduisent pas plus, mais pour une fois il y a une sortie midi, et je crois même que les pads sont sensibles à la vélocité. En tout cas cela fait plus fort quand on tape plus fort.
Cela n'a rien à voir avec une vraie batterie numérique, surtout vu le montage en plastique et l'absence de pied (à poser sur table ou tabouret) ou de pas de vis pour la fixer. Cela fait quincaille, mais guère plus que certaines batteries 1er prix d'après les avis AF, et c'est le moins cher des moins chers à ce jour pour ce type de pads.
 
Je n'ose pas en faire un avis et ouvrir une rubrique d'instrument, même si Clifton est une marque (?!) pratiquée chez Tho....n.
Pour moi, c'est peut-être le truc que j'attendais pour humaniser un peu mes drums VST.
 
Ce soir je teste et je complète mon post.
 
Batterie électronique , 59,99 € per L'unité
- Idéale pour la maison : batterie compacte avec volume réglable
- 6 drums de frappe : caisse claire, Charleston, tom alto, tom basse, cymbales crash et ride
- Pédale de grosse caisse et de Charleston
- 10 réglages sonores sélectionnables : Club Rock, Drum N Bass, Hip Hop, Jazz, LoFi, Salsa, Stadium Rock, Studio Rock, West Coast Hip Hop, World Percussion
- 10 morceaux pour s‘exercer
- Raccords : sortie d‘écouteurs, MIDI OUT via USB et AUX IN pour le raccordement à des appareils externes (lecteur MP3, etc.)
- Une paire de baguetteS incluse
 
Batterie électronique , prezzo 59,99 € per L'unité - Idéale pour ...

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 15:08:42 ]

Afficher le premier post
21
Bonsoir les zicos !!

Pour vous signaler que sur Nancy, au Li.l d'Houdemont il y a
Batterie électronique , 30 € :bravo: par L'unité
- Idéale pour la maison : batterie compacte avec volume réglable
- 6 drums de frappe : caisse claire, Charleston, tom alto, tom basse, cymbales crash et ride
- Pédale de grosse caisse et de Charleston
- 10 réglages sonores sélectionnables : Club Rock, Drum N Bass, Hip Hop, Jazz, LoFi, Salsa, Stadium Rock, Studio Rock, West Coast Hip Hop, World Percussion
- 10 morceaux pour s‘exercer
- Raccords : sortie d‘écouteurs, MIDI OUT via USB et AUX IN pour le raccordement à des appareils externes (lecteur MP3, etc.)
- Une paire de baguetteS incluse

il y a un énorme destockage sur le parking, sous une tente à droite.
On y trouve aussi des pupitres , support pour synthé à 7€ etc....

Je vient de tester la batterie avec Addictive Drums en standalone : Nickel !!!
Attention il manque le cordon usb.
22
Bonjour.
Oui je sais bien sur le sujet date, mais si l'un d'entre vous peut me répondre , sait on jamais.
J'aurai aimé savoir si cette batterie est jouable en gaucher?
En assignant les pads à l'inverse.

Merci
23
Trois ans plus tard, cela date aussi, je pense que oui, la forme est symétrique, il faut juste assigner les signaux midi à l'inverse, comme tu dis.

Be bop a loulou !

24
Comme tu fais remonter ce sujet, j'en profite pour éclaircir un point.
Citation de hhub17 :
L'image B montre la chose, avec les commentaires suivants :
  1     Cymbales    Crash                       (MIDI    31)
  2     Tom    aigu    (High    Tom)           (MIDI    32)
  3     Cymbales    Ride                         (MIDI    31)
  4     Tom    basse    (Low    Tom)         (MIDI    2D)
  5     Pédale    de    grosse    caisse       (MIDI    24)
  6  Touches    et    écran  (voir    image    C)
  7     Caisse    claire    (Snare-Drum)     (MIDI    26)
  8     Pédale    Hi-Hat                            (MIDI    2A)
  9     Hi-Hat                                          (MIDI    2E)
J'ai comme un petit doute sur les messages midi, qui ne me paraissent pas tous correspondre à des notes : les 2A, 2D, 2E, j'ai cherché,  sur certains sites ce sont des instruments, ou alors des contrôles, bref pas clair.

Ce sont bien tous des numéros de notes MIDI, mais en hexadécimal, d'où les 2A, 2D et 2E. Le 24 hexadécimal pour la grosse caisse donne 36 en décimal, le 2D pour le tom bas donne 45, le 2E pour le charley donne 46... Ca colle à peu près avec la norme General MIDI.
25
Bonjour,
des années plus tard je viens d'acheter cette batterie d'occasion pour l'anniversaire de ma fille. Mais certains pads ne fonctionnent plus, la caisse claire, crash et ride. Connaissez-vous la cause du problème qui pourrait être réglé?
Je vous remercie!
26
Citation de Pascaline :
Bonjour,
des années plus tard je viens d'acheter cette batterie d'occasion pour l'anniversaire de ma fille. Mais certains pads ne fonctionnent plus, la caisse claire, crash et ride. Connaissez-vous la cause du problème qui pourrait être réglé?
Je vous remercie!


Pour avoir eu entre les mains une batterie électronique premier prix (une Alesis DMlite), les pads finissaient par foirer à cause du capteur piezo qui rendait l'âme. Si tu sais te servir d'un fer à souder pour l'électronique, c'est facile de le remplacer et en plus ça ne coûte pas cher. Si tu es du 49 Maine-et-Loire, je veux bien y jeter un oeil.
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
27
Merci beaucoup, c'est super gentil. Malheureusement je suis dans le rhône, alors ça fait une trotte!
Je vais essayer de regarder de plus près en tout cas.