Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couple batterie électro + ezdrummer en live

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 081 vues
  • 3 followers
1 Couple batterie électro + ezdrummer en live
Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis sur le couple batterie électro et ezdrummer.
Plus spécifiquement, peut-on réellement jouer avec les samples d’ezdrummer en live, sans latence, sans aucun défaut sur l’expression, force de frappe, même sur charley.

Evidemment, j’ai regardé de nombreux forums et vidéos.
A première vue, ça semble réalisable, voir même top. Mais je suis d’un naturel méfiant, et je me demande si un travail de synchro son/vidéo n’est pas fait avant diffusion sur les sites de vidéo.

(D'ailleurs, on pourrait se poser la question suivante : si le couple ezdrummer+batterie électro fonctionne si bien ? Où se trouve l’intérêt d’acheter une td30 ou autre batterie à 5000 € ?)

Maintenant, si c’est réellement jouable en livre, j’en arrive à ma deuxième question :
Quelle batterie me conseilleriez-vous pour la coupler avec ezdrummer ?

Merci
2
N'ayant pas de réponse, j'ai poursuivi mes recherches.
Je compte prendre une batterie bas de gamme car mes moyens sont limités.
Un td3 / td4 d'occaz, mais avec caisse claire peau maillée.

J'aurai juste une unique question pour les personnes utilisant ezdrummer et batterie électro.
Quelle est la meilleure solution pour limiter au plus la latence ? (quelle carte son)
Merci

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 18:13:08 ]

3
Moi je n'utilise pas de carte son externe, j'utilise celle du pc avec Asio4all en driver. Je n'ai quasiment pas de latence, en tout cas perceptible à l'oreille.
4
Salut,

J'utilisais le couple Batterie electro + ez drum pendant quelques temps (jamais de scène par contre) et j'avoue n'avoir jamais ressenti de latence (carte son externe line 6). Cela me parait tout a fait faisable en live à condition d'avoir un ordinateur fiable et dédié à ça :-)

"Mesdames, si vous cherchez un mari riche, beau et intelligent, prenez en trois!" Coluche.

5
Mon projet avance lentement mais sûrement.
J'achète enfin dans 3 jours une TD4 avec caisse claire peau maillée.
Pour un débutant je pense que ça fera l'affaire.
D'autre part je cherche toujours une solution pour y brancher ezdrummer. J'ai noté la fast track de m-audio.
Connaissez vous d'autres produits à me conseiller (peu chers). Merci