Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle(s) e-drum(s) choisir pour 500 € max ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 5 541 vues
  • 12 followers
1 Quelle(s) e-drum(s) choisir pour 500 € max ?
M'sieurs Dames,

Pour faire court, en-dehors du prix max indiqué dans le titre, il faut savoir que :
  • je ne suis pas batteur (vous avez donc compris, je suis débutant),
  • j'ai cependant fait un peu de batterie (acoustique) puisque j'en ai eu une pendant 1 an environ (15 years ago),
  • j'ai tripoté très brièvement un modèle électronique y'a bien longtemps ce qui ne me permet pas d'avoir une vision très pointue de la chose,
  • je n'ai pas spécialement l'intention de déplacer l'engin qui restera principalement sédentaire.

Au regard des modèles Millenium chez Thotho, j'ai l'impression qu'un problème récurrent est la solidité des fixations. Même si je ne devais par exemple investir que 300 €, ça m'emmerderait de savoir que des problèmes puissent survenir au bout d'1 ou 2 ans.
Cela dit, les Millenium ne sont peut-être pas aussi mauvaises pour l'utilisation que j'en aurai donc je reste ouvert à cette possibilité.

Quoiqu'il en soit, la solidité, le toucher et le rendu sont donc tous les 3 importants mais il est évident que je ne m'attends pas à acheter un instrument d'exception pour une somme inférieure à 500€.

Par ailleurs, vu que je poste dans la partie Kit complet, en-dehors du tabouret, baguettes, la batterie elle-même :D:, y-a-t-il un ou plusieurs éléments qu'il ne faut pas oublier ?

Je vois aussi des bundles un peu dans tous les sens mais finalement, qu'est-ce qui est indispensable ?

Pour finir, et exception faite de Millenium, apparemment seuls Alesis et Yamaha (mais aussi la Roland HD-1) proposent des engins qui correspondent à mon budget max.

Donc quelles batteries électroniques semblent correspondre à mes critères ? Ou tout au moins, quels conseils me donneriez-vous ?

Ah au fait, j'ai pas fouillé trop longtemps pour voir si des threads dans ce goût là existaient déjà donc si vous avez un ou des liens, faites croquer !

Muchas gracias Kamarads.

1917647.gif

"To boldly go where no man has gone before."

Afficher le premier post
21
Ya un AFien qui en vend une.

https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/markdrum/yes1/petites-annonces/i.1288614.html

Par contre ça va dépasser ton budget. Ceci dit vu la qualité du produit (me semble-t-il), même 700 boules ça ne me parait pas si cher.
Et Magny les Hameaux, selon ton arrondissement (apparemment tu résides à Paris), par exemple du 15ème en tuture et sans embouteillage, c'est 30 à 40 mns max de trajet.

"To boldly go where no man has gone before."

22
Merci,

Oui j'ai vu ça.
Mais ça tire déjà pas mal sur le budget initial, j'hésiterais pas si je savais que c'était sans risque. Mais là clairement il n'y a plus de stock chez MarkDrum si c'est un pad qui merde et non seulement une partie faite pour être remplacée, ils ont du stock en accessoire et "change parts" de base (j'imagine les peaux maillées).
Du coup 700 boules pour une batterie peut-être très bien, mais qui peut me rester sur les bras HS sous peu... ça fait cher d'où les questions que je posait aux connaisseurs pour jauger ça.

Du coup les autres options c'est :
Un bon module avec peut-être des pads pas terribles que je change au fur et à mesure vers mieux (Karrace par exemple)
Un bon kit de pads genre les séries kx chez Roland, avec un module pas terrible mais qui suffit pour ce que je veux puisque je ne veux pas absolument enregistrer avec ni jouer en groupe, c'est pour pratiquer à la maison (le côté un peu plaisir de la pratique musicale sans chercher à produire ni à se produire qu'on mets un peu trop de côté aujourd'hui je trouve alors que c'est la pratique de 99% des musiciens)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

23
Bonjour Politikinawah,
En fin d'année j'ai investi dans ce modèle.http://www.ebay.fr/itm/00036021-BATERIA-ELECTRONICA-CON-PARCHES-DE-MALLA-XDRUM-DD-530-/282328839248?hash=item41bc1c3450:g:rNwAAOSwi7RZHYOK Bon, c'est pas du Roro mais pour jouer à la maison ça le fait. L'ensemble est robuste, peaux maillées, la charley répond bien, Les sons du module sont corrects mais avec un Ezd ou autres ça rend bien. Il y a une démo (en allemand)sur le tube.;)


[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 13:52:51 ]

24
Citation :
je ne veux pas absolument enregistrer avec ni jouer en groupe, c'est pour pratiquer à la maison


C'était aussi le but de ma recherche ; disons que pour l'enregistrement, c'est à titre purement perso.

Finalement mes priorités étaient d'avoir une structure solide, un module correct et des pads qui gèrent un minimum la vélocité (et tant qu'à faire une mesh pour la CC).

Pour les modèles KX, du peu que j'y connais, j'ai le sentiment que tu risques difficilement de passer en-dessous de la barre des 500 € même en okkaz.

"To boldly go where no man has gone before."

25
papy78 > bin merde, ça m'a l'air pas mal ton engin vu comme ça. :8O: :bravo:

La qualité des mesh sont au rendez-vous ?

"To boldly go where no man has gone before."

26
Oui, du moins en ce qui me concerne je les trouve bien mais je ne suis pas batteur.Je fais juste quelques enregistrements maison. La tension des peaux est réglable sur tous les toms. En gros, pour mon usage j'en suis satisfait.
27
Merci de l'info (flag déguisé)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

28



J'ai vaguement écouté d'une demi-esgourde, ça l'fait. :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

29
Hey merci !

Je vais écouter un peu ça de plus près et chercher un peu d'infos dessus mais ça tombe pile dans le budget.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

30
Citation de papy78 :
Oui, du moins en ce qui me concerne je les trouve bien mais je ne suis pas batteur.Je fais juste quelques enregistrements maison. La tension des peaux est réglable sur tous les toms. En gros, pour mon usage j'en suis satisfait.



Juste une question, Papy78... peut-on jouer avec une double pédale, sur ce modèle ? J'ai l'impression que oui mais avant de l'acquérir, j'aimerais savoir… merci ;)