Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help choix de batterie!

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 987 vues
  • 6 followers
1 Help choix de batterie!
Bonjour à tous,
bientôt ce sont mes 30 ans (aïe!! ;)) et comme cadeau, j'ai misé sur une batterie électronique, appartement et place dispo obligent.
Je suis débutante en batterie mais j'ai tellement le feeling avec cet instrument (je suis déjà gratteuse, mon appart' va se transformer en studio incessamment sous peu!) que ça me botte d'enfer!

Bref, après avoir lu des dizaines et dizaines de pages sur les modèles de batteries électroniques, j'avoue en perdre mon latin.
Le budget c'est pas tellement moi qui le gère étant donné que c'est un cadeau, mais néanmoins je cible les modèles: je sais d'ores et dejà que je prendrai pas une roland td-30!
Donc je matte des trucs aux alentours des 700 euros, ça me parait correct, surtout pour débuter, et je compte bien la garder un moment quand même.

Il y a certains éléments qui je souhaite: une vraie pédale de grosse caisse, (si je peux avoir le charley et le pied qui va avec, mais là ça me parait trop demander), une crash chokable, et une CC plusieurs zones.
J'ai repéré 3 modèles qui entreraient dans le budget (et qui semblent avoir ces caractéristiques si mes yeux n'ont pas tout mélangé en lisant):
- Roland TD4KP, peu encombrant, mais pas donné non plus: la TD 11 m'irait bien, mais c'est plus cher, et est-ce forcément mieux (à part la banque de sons?)?
- Yamaha DTX 520k ou 450k, à prix plus "raisonnables"
- Millenium MPS 500Edrum: je n'ai lu que de vieux avis dessus (de 2011 et 2013), qui n'étaient pas très positifs, mais je me demande si depuis, la qualité n'a pas évolué?

L'occasion j'y ai pensé, mais étant débutante: pas envie de se faire plumer en passant à coté d'un truc qui marche pas, et comme c'est un cadeau, difficile d'orienter vers l'occaz.

Merci de votre compréhension et de vos réponses je l'espère.
Si vous avez des modèles à proposer, n'hésitez pas!
Jess
2
l'Alesis DM7X, le meilleur rapport qualité prix (450 euros/40 kits)
https://www.youtube.com/watch?v=EXC9RKCNy1g

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 19:46:43 ]

3
Merci Riffon de ta réponse.
Je reste sceptique sur les modèles Alesis, qui sont loin de récolter des suffrages positifs non...??
4
Faut voir du côté de l'occasion à mon avis. Un modèle Roland moyen de gamme d'il y a quelques années offrira des sensations et des sons décents :)
5
Citation de BuBuOne :
Faut voir du côté de l'occasion à mon avis. Un modèle Roland moyen de gamme d'il y a quelques années offrira des sensations et des sons décents :)

+1 si tu as la chance de trouver quelque chose dans ta région.


En neuf dans ton budget, Yamaha ça sonne "synthétique", Millenium, oublie.

Alesis: fabrication correcte, j'ai eu une DM10 pendant des années sans souci, mais surtout c'est la seule à ce prix (la DM7X) à sonner "naturel", proche sur certains sons (caisse claire notamment) de ce qu'on peut trouver sur du Roland.

Voici des avis d'anglophones globalement positifs
https://www.amazon.com/Alesis-Session-Five-Piece-Ultra-Compact-Electronic/product-reviews/B00F3W27GA/ref=cm_cr_dp_see_all_btm?ie=UTF8&showViewpoints=1&sortBy=bySubmissionDateDescending

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 13:02:01 ]

6
La TD 11 est bien, tu l auras surement dans les 700 euros sur le bon coin :)
7
8
non aha
9
Hey ! Personnellement, c'etait pareil ! J'avais tout le temps envie de faire de la batterie. J'avais meme acheté des baguettes mais malheuresement je n'avais pas la batterie avec x) j'ai donc soulé mes parents pour en avoir une... et je l'ai eu ! une jolie Yamaha DTX plorer ! d'occasion. franchement elle est génial ! ça fait un an que je l'ai, j'ai pris des cours, et franchement elle n'a jamais disfonctionnée ! donc je la recommande beaucoup. Apres en effet, il faut que tu sois sure de la qualité du produit. bref voila :) bonne soirée