Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help choix de batterie!

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 987 vues
  • 6 followers
1 Help choix de batterie!
Bonjour à tous,
bientôt ce sont mes 30 ans (aïe!! ;)) et comme cadeau, j'ai misé sur une batterie électronique, appartement et place dispo obligent.
Je suis débutante en batterie mais j'ai tellement le feeling avec cet instrument (je suis déjà gratteuse, mon appart' va se transformer en studio incessamment sous peu!) que ça me botte d'enfer!

Bref, après avoir lu des dizaines et dizaines de pages sur les modèles de batteries électroniques, j'avoue en perdre mon latin.
Le budget c'est pas tellement moi qui le gère étant donné que c'est un cadeau, mais néanmoins je cible les modèles: je sais d'ores et dejà que je prendrai pas une roland td-30!
Donc je matte des trucs aux alentours des 700 euros, ça me parait correct, surtout pour débuter, et je compte bien la garder un moment quand même.

Il y a certains éléments qui je souhaite: une vraie pédale de grosse caisse, (si je peux avoir le charley et le pied qui va avec, mais là ça me parait trop demander), une crash chokable, et une CC plusieurs zones.
J'ai repéré 3 modèles qui entreraient dans le budget (et qui semblent avoir ces caractéristiques si mes yeux n'ont pas tout mélangé en lisant):
- Roland TD4KP, peu encombrant, mais pas donné non plus: la TD 11 m'irait bien, mais c'est plus cher, et est-ce forcément mieux (à part la banque de sons?)?
- Yamaha DTX 520k ou 450k, à prix plus "raisonnables"
- Millenium MPS 500Edrum: je n'ai lu que de vieux avis dessus (de 2011 et 2013), qui n'étaient pas très positifs, mais je me demande si depuis, la qualité n'a pas évolué?

L'occasion j'y ai pensé, mais étant débutante: pas envie de se faire plumer en passant à coté d'un truc qui marche pas, et comme c'est un cadeau, difficile d'orienter vers l'occaz.

Merci de votre compréhension et de vos réponses je l'espère.