Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Batterie electronique choisir ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 217 vues
  • 6 followers
1 Quelle Batterie electronique choisir ?
Bonjour,

Je cherche un batterie électronique pour plusieurs usages :

Je suis bassiste et j'aimerais pouvoir m'initier un peut à la batterie et pouvoir enregistrer quelques plans quand je compose un morceau.

Mon fils commence la batterie.

Ma compagne à déjà pris des cours et aimerais continuer la pratique de l'instrument.

Je me dirigerai vers une batterie en occasion avec un budget max de 250/300€.

J'ai vu des Roland HD1 des Alesis, des Yamaha...

De mon côté de son importe peu dans le sens ou je la jouerai dans un DAW, mais ma compagne et mon fils la jouerai en direct, donc un son correct serai sympa pour eux.

Merci pour votre aide.
2
j’hésite toujours entre le bas de gamme d'une marque réputée (Roland ou Yamaha) ou du plus haut de gamme chez un marque moindre (Alesis, Millenium...)

Que me conseillez vous ?
3
Pour info, j'ai complété aujourd'hui mon avis sur la Roland TD1 ici:
Clic !
Si ça peut t'être utile..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4
Pour ce qui est de Yam', j'ai un collègue qui en a pris une, c'est le 3e retour SAV d'affilée...

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

5
j'ai eu une alesis DM8 modele "studio" y'a quelques années, j'etais très très content, à l'inverse le modèle en desosus DM7 horrible.
Je pense qu'alesis d'occaz tu peux y aller
6
on me dit à droite à gauche que rien ne vaut Yam ou Roland... mais pour un débutant, Alesis ça peu bien suffire non ?

DM6, Nitro, DM Lite ?

[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 15:14:03 ]

7
8
Peaux maillées + trigger, c'est quitte ou double. Le toucher est vraiment mieux qu'un pad en plastique, mais si ton trigger est merdique, ca marche une fois sur deux, ca détecte pas les ghost notes, etc...

N'ayant pas testé, je peux pas me prononcer plus que ca...

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

9


Déjà, dans l'absolu par rapport au prix neuf, c'est quand même un poil cher. Je n'irais pas au dessus de 300 €.

Ensuite, j'ai un pad Millenium similaire à ceux-là (que j'ai acheté pour faire un micro-kit avec mon SPD-SX).
Ca vaut à peu près ce que ça coûte : pas grand chose, donc. J'en ai reçu un premier qui était défectueux (piezzo mal foutu manifestement) qui m'a été changé sans sourciller par Thomann. Je ne connais pas le module, ça doit être du même tonneau, pas vraiment glorieux.

Après, pour le budget, si tu veux des peaux maillées, ça sera forcément dans ce genre là (ou alors une très bonne affaire chez les plus grandes marques)

Entre les millenium/medeli/etc. et les Roland/Yamaha, Alesis est à mon sens un peu trop "moyen", c'est à dire que ce n'est pas génial mais malgré tout pas assez bon marché pour ce que c'est (pour les modèles que j'ai essayés en tout cas, à savoir rien de très récent)
10
De toute façon, les batteries électroniques, j'ai toujours trouvé que c'était cher pour ce que c'est...

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"