Ion Audio iED-01

3.9/5
Cible : Débutants
  • xojjtxojjt

Ion Audio iED-01Publié le 22/03/08 à 20:37
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I purchased this product about six months ago. I was in the market for a drum set and living in an appartment, this seemed like the perfect choice. I looked at the electronic roland drum sets, but they just seemed way too expensive(although the feedback/response of the roland drum sets felt of higher quality and more realistic). This product was the best value that I was able to find for an electronic drum set. I found it relatively easy to assemble and also easy to position the drum heads to suite the needs of the user. The sound bank has many different drum kit sounds and you can plug any of the drum heads into any of the inputs on the control module which allows you to easily switch two pad sounds without re-mountin them. The pedals seem to be good quality although at first it wants to double tap the bass drum when you tap it once with your foot, although with practice this can be overcome. Overall I am satisfied by my purchase. You get what you see when you buy this product. I would reccomend this product to anyone as specially a new student learning how to play the drums.
  • GallagahnGallagahn

Simpliste mais efficace

Ion Audio iED-01Publié le 24/03/11 à 20:39
    Je suis guitariste, bassiste, MAOiste... je me mets à la batterie, ce qui fait peur au batteur de mon groupe. Je suis débutant en batterie, mais pas en musique.

D'abord, les sons, oui ils sont très synthétiques des années 80-90, mais dans un mixage général, ça passe très bien sauf si vous faites du rock ou du métal. A partir du moment où vous jouez avec des claviers et des samples, les sonorités passent très bien. Sons typés musique électronique (pas surprenant puisque le module est à la base une BAR de chez alesis, mais pas de midi in).

Niveau sensations: c'est pas des peaux de batteries acoustiques, c'est pas de la peau maillée de chez roland, mais il y a du rebond, donc très correct pour le prix.

Gros avantange, la modularité: oui, niveu sensation grosse caisse, la pédale fournie est nulle. Mais, on dirait que les concepteurs le savaient, et il y a une entrée pad dénommée "kick" en plus de l'entrée pédale "kick". J'ai donc branché un pad dans cette entrée et acheté une pédale Tama (40 euros). Il faut placer astucieusement le pad et sa tige pour que le tout ne bouge pas, mais niveau sensation, le KD 8 de mon batteur n'a qu'à bien se tenir.

En conclusion: bon rapport qualité prix, tapez fort, ça tient, bonne détection de la vélocité. Mais il faut réfléchir à l'organisation, car le précédent proprio en était déçu, mais il n'avait pas exploité toutes les possibilités de la bête. Le midi out permet de contrôler un sampleur ou un ordi, donc si les sons internes ne vous satisfont pas, vous pouvez créer les votres et les jouer pour un investissement minime (port midi/usb).
  • MaolynMaolyn

Ion Audio iED-01Publié le 12/12/06 à 01:26
    _Je la possede depuis une semaine

Les plus:

_les sons (le module est en fait une BAR Alesis SR-16 sur laquelle ont été rajouté les prises pour connecter les pads et pedales)
    _facile à monter et à transporter
    _le prix

Les moins:

_la qualité des pads
    _le manque de pads! (il en faudrai au moins 2 en plus...)
    _les pedales sont bof bof, mais bon pour le prix...

_Je la possede depuis une semaine

Les plus:

_facile à monter et à transporter
    _le prix

Les moins:

_la qualité des pads
    _le manque de pads! (il en faudrai au moins 2 en plus...)
    _les pedales sont bof bof, mais bon pour le prix...

Je n'avais essayé aucune autre batterie électronique avant d'acheter celle-ci, cependant j'avais joué sur plusieurs accoustiques, mais les deux seules raisons pour laquelle j'ai pris celle-ci sont le prix et la possibilité de regler le volume car je suis contre la pollution sonore et je n'aime pas deranger mes voisins qui sont très gentils.

Le rapport qualité prix est bon, on paye pour ce qu'on a.

Avec l'experience, je referai ce choix. Elle me sert pour les repets avec mon nouveau groupe, et qui sait, on l'emmenera peut-etre pour nos premiers concerts, pour depanner avant d'en avoir une accoustique. Je la recommande aux debutants en batterie ou comme moi pour les repets.
  • austinereaustinere

Ion Audio iED-01Publié le 28/09/06 à 22:10
    Je l'ai depuis environ 6 mois

ce que j'aime:
    *Son accessibilité pour les novices
    *Elle prend très peu de place
    *Pour son prix, elle sonne comme on lui demande de sonner

ce que je n'aime pas:
    *la qualité des pads :-/
    *beaucoup trop légère ! on a peur qu'elle s'envole !

j'ai essayé des super batterie de chez Roland... Investissez donc si vous avez les moyens !

je referai ce choix oui ! pour ce prix c est vraiment LA batterie d apprentissage par excellence !
  • amortlafacamortlafac

Ion Audio iED-01Publié le 09/07/06 à 00:03
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis quelques heures.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Je suis prof de guitare et cette batterie me permet de débuter sans me ruiner. L'aspect est solide, la batterie sonne bien. Le kit était bien emballé, c'est facile à monter et à connecter. Je trouve cependant que le son au casque n'est pas assez fort et malgré la possibilité de régler la sensibilité de frappe, les toms ne sortent pas assez forts, surtout par râpport à la grosse caisse ou la caisse claire.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Je n'ai essayé aucun autre modéle avant.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    T…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis quelques heures.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Je n'ai essayé aucun autre modéle avant.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Très bon. POur 400 euros environ, je pense qu'on peut difficilement faire mieux, c'est très honnête. C'est facile de descendre une batterie bas de gamme. je pourrais très bien aller poster des avis sur des guitares d'entrée de gamme parce que je joue sur Gibson ou PRS. C'est évidemment une batterie de débutant, donc rien à voir avec les gros modèles à 1000 euros.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Sans aucune hésitation! D'autant que je l'ai eu pour 360 euros!
  • Anonyme

Ion Audio iED-01Publié le 25/11/05 à 22:18
    Salut a tous, je suis debutant, j ai acqueris cette batterie sur Ebay, l avantage c est qu on l achete moins cher, elle viens d angleterre.
    Sinon je suis assez content, au debut j avais juste le module USB que je mettait sur mon PC avec un logiciel pas mal pour apprendre mais par contre les Sons sont Monstrueux!!
    J ai vite achgeter le module (faut juste mettre un petit adaptateur sur la prise), et la ca va les sons sont vraiment Realistes, il y a 50 chansons pour jouer dessus, regler les kits, le tempo, le volume... ya les prise midi pour l ampli, sorti auxiliaire, prise casque avec le volume a fond ca c est bon!!!Enfin je pense qu il es assez complet (pour moi pietre debutant mais avec de bonnes bases!)
    Il faut parler ensuite des pads bien entendu! assez dur,assez bruyant, j ai l impression qui faut taper avec la baguette presque a plat dessus pour avoir le mawimum de volume, sinon ya la sensibilité dessus, c est pratique ca autorise les ghost notes ce qui est un avantage pour cette batterie a bas cout! j utilse les baguettes en caoutchou livrée,avec les baguettes en bois ca fais un bruit vraiement sec et un rebond bizarre!
    Les pedales de pieds sont pas mal, surtout le control hit hat qui est tres facile a prendre en main(ou en pied plutot!)
    Bref, au debut je voulais me payer une TD6 mais c est pas le meme prix! 400€ pour ca c est deja bien pour debuter et bien apprendre.
    pour terminer je la recommande a ceux qui debutent ou qui on deja des connaissances, sans se ruiner!